
Ziguinchor Guy Marius Sagna et Cie placés sous mandat de dépôt. Les responsables de la YAW de Ziguinchor, que nous avons appelés, ont corroboré cette information. Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de Guy Marius Sagna et des autres militants qui ont été interpellés suite à la marche non autorisée du vendredi 17 juin à Ziguinchor. Un scénario effroyable, selon Alassane Diédhiou, cadre de Pastef à Ziguinchor et membre de la coalition Yewwi Askan Wi.
Un appel à la libération inconditionnelle de toutes les personnes détenues et à l’ouverture d’une enquête sur les meurtres de deux jeunes lors de cette manifestation à Bignona et à Ziguinchor est lancé par les responsables de YAW à Ziguinchor, qui font également partie de cette coalition au niveau national. Une trentaine de personnes ont été arrêtées et accusées de troubler la paix, de participer à une marche illégale et de commettre des actes de vandalisme, entre autres délits. Guy Marius Sagna a été placé en détention.
Selon les membres de la YAW à Ziguinchor, leur procès devrait s’ouvrir en début de semaine prochaine devant le tribunal des flagrants délits.