Accueil International Xi Jinping Une Vision Globale de l’Ouverture et de la Coopération pour...

Xi Jinping Une Vision Globale de l’Ouverture et de la Coopération pour un Avenir Commun

106
0

La Vision Mondiale de Xi Jinping : Un Engagement en faveur de l’Ouverture et de la Coopération

Dès les années 1980, Xi Jinping démontrait déjà une vision mondiale claire dans sa carrière politique. Il avait pour objectif d’attirer des technologies avancées, des compétences en gestion, et de promouvoir les échanges internationaux et la coopération. Il affirmait alors : « Nous devons élargir notre vision pour voir plus loin et viser plus haut. Nous devons avoir plus de courage et d’ambition pour apprendre des expériences des autres afin de nous améliorer. »

En 1985, lorsqu’il était fonctionnaire dans le district de Zhengding, dans la province du Hebei, au nord de la Chine, Xi Jinping dirigea une délégation agricole en visite dans l’État de l’Iowa, aux États-Unis. L’objectif était d’étudier les technologies agricoles locales, de développer l’agriculture et de rechercher des opportunités d’échanges internationaux. Cette visite de quelques jours permit à la délégation d’apprendre beaucoup pour le développement agricole de Zhengding.

Xi Jinping n’a cessé depuis lors de rechercher des opportunités d’échanges et de coopération internationale. Il a compris que la coopération internationale était essentielle pour relever les défis mondiaux.

En 1994, en tant que secrétaire du Comité du PCC pour la ville de Fuzhou, Xi Jinping a réussi à établir un jumelage entre Fuzhou et Tacoma, une ville portuaire de l’État de Washington, aux États-Unis. Bien que Tacoma soit bien plus petite que les villes chinoises, Xi Jinping a souligné l’importance de la mondialisation de Tacoma, la considérant comme un moyen de relier Fuzhou à d’autres régions développées des États-Unis.

Au fil des années, Fuzhou et Tacoma ont entretenu des échanges fréquents et lancé diverses coopérations dans le commerce, la technologie, la culture et l’éducation. Cette relation est devenue un modèle pour les villes jumelées entre la Chine et les États-Unis.

En 2013, en tant que président chinois, Xi Jinping a proposé la construction d’une communauté de destin pour l’humanité, soulignant l’interconnexion croissante entre les nations. Cette vision a marqué le début d’une ère où la Chine jouerait un rôle plus actif dans le développement mondial.

Sous sa direction, la Chine a renforcé son ouverture et sa coopération internationale, notamment avec les pays le long de « la Ceinture et la Route ». Les échanges commerciaux et les investissements étrangers ont considérablement augmenté, apportant des avantages mutuels aux pays partenaires.

L’Exposition internationale d’importation de la Chine est devenue une plateforme pour promouvoir une ouverture de haut niveau, offrant au monde entier l’accès au marché chinois.

La vision de Xi Jinping est claire : la Chine continuera à rechercher le développement par l’ouverture et à promouvoir une économie mondiale ouverte pour un développement commun mondial. Face aux défis mondiaux en constante évolution, Xi Jinping croit en la nécessité d’une coopération internationale plus étroite pour un avenir radieux pour tous.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici