Accueil People et Buzz Woodside Repousse la Production Pétrolière à Sangoma à 2024 suite à des...

Woodside Repousse la Production Pétrolière à Sangoma à 2024 suite à des Travaux Correctifs

56
0
Woodside Repousse la Production Pétrolière à Sangomar à 2024 suite à des Travaux Correctifs
Woodside Repousse la Production Pétrolière à Sangomar à 2024 suite à des Travaux Correctifs

« Woodside Révise le Calendrier de Production Pétrolière pour Sangomar en 2024 »

Suite au report du démarrage de la production pétrolière à 2024, l’opérateur de Sangomar, Woodside, a cherché à apaiser les inquiétudes concernant ce nouveau délai. La compagnie pétrolière a effectué une analyse approfondie des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement, identifiant ainsi des corrections nécessaires pour les travaux liés au navire flottant de stockage et de déchargement de la production (Fpso).

Dans son rapport publié mardi à l’issue des opérations du premier semestre de l’année, Woodside a toutefois tenu à rassurer quant au nouveau délai fixé. « Même si la nécessité de travaux correctifs sur l’installation flottante de production et de déchargement de Sangomar a été décevante, nous sommes convaincus que la mise en œuvre de ces rectifications au chantier naval de Singapour facilitera un démarrage sûr et efficace, permettant ainsi le début de la production pétrolière à la mi-2024 », a-t-elle déclaré.

Auparavant, la compagnie, qui détient une participation de 82% dans Sangomar, avait toujours maintenu dans ses prévisions que la production débuterait au dernier trimestre de 2023. Le budget initial de l’État pour 2023 avait également anticipé des recettes fiscales et non fiscales provenant de l’exploitation des hydrocarbures, évaluées à hauteur de 51,6 milliards de francs CFA. Cependant, la production pétrolière a maintenant été repoussée au dernier semestre de 2024.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici