SHARE
Abonner vous

Federer, éternel artiste, continue de repousser les limites du tennis.

Sous le ciel menaçant de Londres, le Suisse a de nouveau frappé fort en remportant samedi, son 19e tournoi du grand chelem au terme d’un match de 101 minutes. Il n’a perdu que huit jeux face à son adversaire du jour, Marin Cilic, diminué par une blessure au pied. Le moment le plus émotif de la partie a eu lieu quelques temps après que Federer a gagné le dernier point en faisant un ace : il s’est assis, a regardé son équipe, sa femme et ses 4 enfants, Myla, Charlene, Lenny et Léo, dans les gradins et a fondu en larmes.

Le Suisse est encore plus entré dans l’histoire du tennis en remportant pour la huitième fois le tournoi de Wimbledon, son 19ème titre en Grand Chelem. Son épouse Mirka, ancienne joueuse de tennis qui partage sa vie depuis 2000, était évidemment dans les gradins, comme ses parents Lynette et Robert.

Devant un public chaleureux, il a accompli ce que personne avant lui n’a pu réaliser dans l’histoire de Wimbledon et du tennis. Il a soulevé l’un des trophées les plus prestigieux du tennis pour la huitième fois.

Roger Federer jumeaux 7 Wimbledon : Federer toujours plus fort…Il remporte son 19ème titre en Grand Chelem sous les yeux de ses enfants! photos

« Marquer l’histoire ici à Wimbledon est quelque chose d’incroyable pour moi ; c’est aussi simple que ça », a-t-il déclaré. « Mais, aussi drôle qu’il puisse paraître, je n’y ai pas pensé pendant toute la cérémonie de remise du trophée. J’étais simplement content d’avoir pu remporter Wimbledon, car ce fut un long chemin, difficile des fois, mais c’est ainsi que cela devrait être », a-t-il ajouté.

Résultat de recherche d'images pour "roger federer 2017 remporte son 19 e titre" Wimbledon : Federer toujours plus fort…Il remporte son 19ème titre en Grand Chelem sous les yeux de ses enfants! photos

Difficile en effet. Qui aurait pu imaginer une telle renaissance à l’âge de 35 ans ? Jusqu’où ira Federer ? Combien de titres majeurs encore ? À ces questions, le champion a déclaré après le match : « Je ne sais pas combien de temps cela va encore durer. Je n’en ai aucune ».

Grâce à sa victoire à Wimbledon, Roger Federer redeviendra la semaine prochaine numéro 3 mondial, à deux semaines de son 36ème anniversaire.

L’US Open aura lieu cet été. Une véritable chance de remporter un 20e titre majeur.

Federer plus que jamais au sommet du tennis.

Abonner vous
SHARE