SHARE
Le convoi du roi Mohamed VI de nouveau attaqué
Abonner vous

Vidéo /Le convoi du roi Mohamed VI de nouveau attaqué…à Casablanca

convoi-du-roi-mohamed-viVidéo /Le convoi du roi Mohamed VI de nouveau attaqué…à Casablanca
Malgré les avertissements, le convoi royal a encore essuyé des jets de bouteilles. L’incident s’est produit mardi dernier, à Casablanca lors de la visite du roi pour donner le coup d’envoi d’une campagne médicale de solidarité avec les habitants de Lahraouiyine et de Moulay Rachid.

C’est sur le chemin du retour au palais royal que s’est produit l’incident plus précisément au boulevard 10 mars à Moulay Rachid. L’homme s’en est prit au convoi en jetant 3 bouteilles en verre.

Malgré les avertissements, le convoi royal de nouveau attaqué à Casablanca

C’est un homme présentant de troubles mentaux qui s’est attaqué au convoi royal. Une pratique qui prend de l’ampleur en dépit de l’intransigeance de la loi. Quelques instants après, la police royale a arrêté l’individu et a perquisitionné son domicile avant de l’emmener au poste de police.

Selon les informations du quotidien arabophone « Assabah », la personne en question est âgée de 32 ans, et est connu pour avoir déjà jeté des pierres et des bouteilles depuis la terrasse de son habitation sur les passants

Rappelons qu’en mars 2016, on a assisté à plusieurs scènes de ce type. La dernière en date est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a tenté d’approcher la voiture du roi alors qu’il était en déplacement à Laayoune. Grièvement blessée par l’une des voitures du convoi, elle avait été admise dans un état grave à l’hôpital.

Le roi Mohammed VI avait ensuite décidé de prendre en charge les frais médicaux de la jeune femme et lui a même rendu visite à l’hôpital.

afrimag

Abonner vous
SHARE