Accueil Actualités Urgence Pluviale à Touba : Appel à la Solidarité pour Faire Face...

Urgence Pluviale à Touba : Appel à la Solidarité pour Faire Face aux Inondations Avant le Grand Magal

126
0
Urgence Pluviale à Touba : Appel à la Solidarité pour Faire Face aux Inondations Avant le Grand Magal
Urgence Pluviale à Touba : Appel à la Solidarité pour Faire Face aux Inondations Avant le Grand Magal

Le maire de Touba montre clairement sa préoccupation face à la problématique des eaux pluviales à quelques jours seulement du grand Magal. Selon Abdou Lahat Ka, la situation dans la capitale du mouridisme est on ne peut plus alarmante.

« Il est impératif que les responsables de quartier et les délégués disposent de motopompes afin d’alléger les souffrances de la population. Nous lançons un appel aux âmes charitables pour qu’elles apportent leur contribution. Les quartiers de Ndamatou, Keur Niang, Nguélémou ainsi qu’une portion de Guédé sont particulièrement touchés par les inondations », a-t-il indiqué. Il a également abordé les besoins et les contributions requises des personnes bienveillantes, comprenant notamment la mise à disposition de motopompes et de carburant.

« Nous espérons obtenir idéalement 500 motopompes, car la demande dépasse largement l’offre actuelle de 100 motopompes. La situation est critique. Pratiquement personne ne peut accéder à son domicile sans marcher dans l’eau. Cheikh Abdou Bara Dolly nous a gracieusement fourni 20 motopompes et 300 litres de carburant », a affirmé le maire de Touba.

D’après lui, les pèlerins risquent d’éprouver des difficultés à se déplacer sur certains axes. Cependant, il assure que les services de l’État sont pleinement mobilisés pour faciliter la circulation à Touba.

« Nous avons déjà apporté notre contribution à la population. J’encourage vivement d’autres bienfaiteurs à se joindre à l’État et à la mairie de Touba pour soulager les habitants qui luttent contre les eaux pluviales. Malgré les importants investissements réalisés par le gouvernement, la ville de Touba doit néanmoins être pourvue d’un programme spécial d’assainissement », a sollicité le député Cheikh Abdou Bara Mbacké Dolly, qui remettait du matériel à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr pour lutter contre les inondations à Touba.

(Visited 5 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici