Accueil Société Un Infirmier Militaire Français Abat un Soldat Tchadien en légitime Défense lors...

Un Infirmier Militaire Français Abat un Soldat Tchadien en légitime Défense lors d’une Consultation Médicale

67
0
Un Infirmier Militaire Français Abat un Soldat Tchadien en légitime Défense lors d'une Consultation Médicale
Un Infirmier Militaire Français Abat un Soldat Tchadien en légitime Défense lors d'une Consultation Médicale

Un incident tragique s’est produit dans le nord du Tchad, où un infirmier militaire français a été contraint de faire usage de son arme à feu pour se défendre contre un soldat tchadien qu’il soignait, et qui l’a agressé au scalpel. Cet incident a eu lieu au sein d’une base des forces françaises à Faya-Largeau. Le général Ali Maïde Kebir, gouverneur de la région du Borkou, dont Faya-Largeau est le chef-lieu, a donné des détails sur l’incident.

Selon le gouverneur, le militaire tchadien, qui ne se trouvait pas dans un état normal, avait demandé des soins médicaux à la base militaire française. C’est lors de cette consultation médicale que le soldat a attaqué l’infirmier français avec un scalpel, le blessant gravement. En réponse à cette agression, l’infirmier a utilisé son arme à feu, entraînant la mort du soldat tchadien.

Suite à cet incident, la population de Faya a exprimé sa colère en manifestant devant l’entrée de la base, mais n’a pas réussi à y pénétrer. Le gouverneur a qualifié l’agression de l’infirmier de « acte isolé » et a noté que les raisons de l’attaque demeurent inconnues.

Une source des Forces françaises au Sahel, basées à N’Djamena mais disposant d’une base à Faya-Largeau, a confirmé l’incident et a précisé que l’infirmier avait été agressé à plusieurs reprises au scalpel, notamment au thorax, à la tête et au cou. Cependant, l’état de l’infirmier avait été stabilisé.

Une enquête conjointe des armées tchadienne et française est en cours pour établir les circonstances précises de cet incident. Il est important de noter que cette garnison française est présente à Faya-Largeau depuis 40 ans.

(Visited 3 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici