SHARE

Très à l’écoute des besoins et des suggestions de son milliard d’utilisateurs actifs quotidien, WhatsApp déploie régulièrement de nouvelles options et de nouvelles fonctionnalités.

Depuis peu, l’application de messagerie instantanée permet d’ailleurs à ses utilisateurs de supprimer un message envoyé, jusqu’à 7 minutes après son envoi. Dans les mois à venir, WhatsApp va encore améliorer son application et il vous sera maintenant possible de passer des appels de groupe. Mais ce n’est pas tout, l’appli a aussi décidé d’exaucer l’un des souhaits majeurs de ses fans.
Le site WABeta Info, qui a déniché cette nouvelle option dans une version beta de l’application, explique son fonctionnement.

Quand vous déciderez d’enregistrer un message vocal, il vous suffira de presser avec votre doigt l’icône micro habituelle. Après une demi seconde d’enregistrement, un cadenas va apparaître en haut à droite au dessus de votre champ. Pour continuer à enregistrer votre message vocal, sans garder un doigt sur l’icône, il vous suffira de verrouiller ce cadenas. L’enregistrement continuera sans que vous ayez à garder le doigt dessus.

Pratique, non ?
Pendant que vous enregistrez votre message audio, vous êtes libre de naviguer partout où vous voulez dans la conversation. Une fois que vous avez fini, cliquez simplement sur l’icône d’envoi habituelle. Il y a quelques restrictions à cette nouvelle option : vous ne pouvez pas regarder de photos ou de vidéos pendant l’enregistrement, et vous ne pouvez taper un message. Il vous sera aussi impossible de switcher dans une autre conversation.

Cette option n’a pas encore été déployée ni sur Android ni sur iOS.On s’attend à ce qu’elle soit disponible dans les mois prochains dans une nouvelle mise à jour. Généralement, il ne s’écoule que deux ou trois mois entre l’apparition d’une fonction en beta et son déploiement pour tous les utilisateurs. Avec cette nouvelle option, WhatsApp montre son intérêt pour les demandes de ses utilisateurs et se calque sur le fonctionnement de son rival Skype.

 

Source : viberadio

SHARE