Home A la une Touba : Un ado de 16 ans interpellé avec des faux billets

Touba : Un ado de 16 ans interpellé avec des faux billets

225
0

Se disant apprenti mécanicien, un adolescent de 16 ans a été déféré ce vendredi au tribunal de grande instance de Diourbel pour détention et mise en circulation de faux billets, rapporte Seneweb .

Le mis en cause a été interpellé par la police avec des faux billets le lundi dernier vers 20 h au niveau du rond-point de l’ancienne gare routière de Touba nichée au quartier Darou Marnane. Après un marchandage avec une vendeuse de mangues, S.M.N lui file un billet de 10.000 frs. La dame s’est doutée de l’authenticité dudit billet et a rassuré l’ado de 16 ans de l’attendre pour qu’elle cherche de la monnaie.

La vendeuse de mangues en a profité pour le vilipender auprès des policiers en faction au niveau du rond-point ancienne garage à Touba. Ces derniers ont interpellé le mis en cause qui avait par devers lui un autre faux billet de 10.000 F.

Interrogé sur la provenance des deux faux billets, S.M.N a affirmé qu’il avait vendu son téléphone de marque Itel  au niveau de ‘’Réseau bi’’ situé au marché Ocass. L’acquéreur lui aurait remis 20.000 frs.

Mais lors de sa garde-à-vue à la police à Touba, il est rattrapé par son passé. En effet, un de ses amis lui avait remis sa moto le 03 juillet dernier. Mais S.M.N était introuvable depuis lors. Il a vendu ladite moto avant de se réfugier à Mbacké.

La victime, D.W était venue au commissariat spécial de Touba pour porter plainte contre lui. Après interrogatoire, les policiers ont eu le cœur net que c’est le détenteur des faux billets qui est mêlé dans une affaire d’abus de confiance.

Entendu suite sur la plainte de son ami, le mise en cause a reconnu avoir vendu la moto à 100.000 F Cfa avant d’aller se la couler douce à Mbacké. Il prétend avoir été confronté  à des difficultés financières.

(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire