TOUBA – L’HÔPITAL MOBILE D’UNE VALEUR DE 1,5 MILLIARD FCFA EST PRÊT

TOUBA – L’HÔPITAL MOBILE D’UNE VALEUR DE 1,5 MILLIARD FCFA EST PRÊT

PARTAGER
materiel touba

TOUBA – L’HÔPITAL MOBILE D’UNE VALEUR DE 1,5 MILLIARD FCFA EST PRÊT. Touba, l’une des localités les plus touchées par le Coronavirus au Sénégal vient d’avoir un hôpital dédié, comme annoncé il y a quelques jours par les autorités publiques. L’hôpital mobile de campagne déployé par l’armée sénégalaise à l’héliport de la ville sainte rentre dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus.

Vous Pourriez Aimer :  Ndella major Diouf : "bignou néké Kennedy, gaur gni dagnou dan gneuw dignou wan séni s€xe..."

Le ministre des Forces armées qui a inauguré l’hôpital, ce samedi, s’est réjoui du dispositif, saluant ainsi l’expertise du médecin-colonel, du directeur de la santé et l’ensemble des 80 personnels militaires pour leur engagement à servir leur concitoyen dans cette période difficile.




Comme en Chine, au début de la p^ndemie du Covid-19, le dispositif de l’hôpital mobil de Touba a été mis en œuvre dans un temps record (48 heures au lieu de 72 heures). Il est estimé à une valeur de 1, 500 milliards de francs Cfa.

Vous Pourriez Aimer :  Diao Baldé Keita Sauve 90 Sans-abris Sénégalais En Espagne

Sidiki Kaba s’est aussi félicité de la synergie d’actions entre le médecin du district et les médecins. « Cette synergie d’actions ne peut que produire des résultats bénéfiques au profit des populations de Touba », a-t-il dit.

Vous Pourriez Aimer :  Ibra Gueye Homme D’affaires et Président Mouvement Yoonou Téranga - Je Veux Etre Maire De Pikine-Est

À signaler que le Sénégal a enregistré 9 nouveaux cas ce samedi 21 mars, 2020. Ce qui porte qui porte le nombre de cas déclaré officiellement positif à 56, dont cinq guéris et 51 encore sous traitement.


(Visited 243 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire