Home Société Thiaroye-Sur-Mer: Les éleveurs de porcs déguerpis « au profit » d’un promoteur

Thiaroye-Sur-Mer: Les éleveurs de porcs déguerpis « au profit » d’un promoteur

141
0

Thiaroye-Sur-Mer: Les éleveurs de porcs déguerpis « au profit » d’un promoteur

Les éleveurs de porcs de la commune de Thiaroye-Sur-Mer sont dans le désarroi après avoir été déguerpis de leur espace de travail au profit d’un promoteur.

« Nous sommes là depuis presque plus de 100 ans. Car ce sont nos grands-parents qui occupaient cet espace et nos parents ont continué l’exploitation du site. Et aujourd’hui, nous avons pris la relève. Mais un beau jour, un Libanais s’est présenté pour nous dire que l’espace lui appartenait », déclare Edmond Mendy, porte-parole des éleveurs de porcs sur Leral.

D’après M. Mendy, ils ont fait des démarches partout pour essayer de récupérer leur espace, mais en vain car ils n’ont pas où mettre leurs porcs. Et ils ont été jetés à la porte comme des malpropres, malgré leur contribution à l’économie locale et au marché de l’emploi. Car, il y a 500 personnes qui s’activent sur le site.

Selon nos confrères, après vérification, il s’avère que ce déguerpissement s’explique par une installation illégale sur une emprise relevant de la voie publique.

(Visited 45 times, 1 visits today)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here