Accueil News Tensions en Ukraine : La Russie Contrecarre les Attaques de Drones Ukrainiens,...

Tensions en Ukraine : La Russie Contrecarre les Attaques de Drones Ukrainiens, les Préoccupations Régionales S’Accroissent

71
0

Alors que la situation en Ukraine continue de s’aggraver avec les bombardements en cours par la Russie, cette dernière a également rapporté avoir contrecarré de nouvelles attaques de drones ukrainiens au cours de la nuit dans les régions de Toula et Belgorod. Moscou a affirmé cela lors d’une déclaration faite mardi matin.

Selon les informations diffusées par le ministère russe de la Défense via Telegram, les forces russes ont réussi à détruire deux drones ukrainiens non pilotés au-dessus de la région de Toula, située au sud de la région de Moscou et adjacente à celle-ci. Par ailleurs, un autre drone a été abattu dans la région de Belgorod, une zone frontalière avec l’Ukraine. Cet incident aurait eu lieu aux alentours de 23 heures locales (20 heures GMT) le lundi précédent.

En parallèle, les développements du 28 août rapportent qu’un second cargo, arborant le pavillon libérien, a réussi à accoster à Istanbul malgré les efforts de blocus de la Russie contre l’Ukraine. Ce blocus a été mis en place après la rupture, en juillet, de l’accord permettant à Kiev d’exporter ses céréales. La Russie a émis des menaces à l’encontre des navires quittant l’Ukraine pour naviguer en mer Noire.

Dans un autre contexte, les pays baltes et Varsovie ont conjointement exigé que la Biélorussie expulse le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner. Le ministre polonais de l’Intérieur, Mariusz Kaminski, a fait cette déclaration, soulignant ainsi les préoccupations croissantes concernant la présence de ces mercenaires dans la région.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici