SHARE
Tambacounda : arrêtée avec 17kg de chanvre indien, une vendeuse de poisson sauvée par les exceptions de nullité du procès-verbal
Abonnez-vous

Tambacounda : arrêtée avec 17kg de chanvre indien, une vendeuse de poisson sauvée par les exceptions de nullité du procès-verbal

Plus chanceuse que Mbinty Camara, tu meurs. Arrêtée le 27 juillet 2016 avec 17kg de chanvre indien à bord d’un véhicule de transport en commun en provenance du marché hebdomadaire (Louma) de Diaobé, la guinéenne d’origine a été libérée de justesse.

D’après L’Observateur, alors qu’elle courait une sévère peine depuis que le trafic de drogue avec la loi Sada Kane a été criminalisé, Mbinty Camara, 43 ans au moment des faits comme sauvée par une main de Dieu, est rentrée chez elle après près d’un an de détention préventive.

Abonnez-vous

En effet, son avocat qui a soulevée l’exception de nullité du procès-verbal d’enquête de la Doaune sur la quantité réelle de la drogue tantôt 7kg, parfois 10 kg mentionnés trouvée en la possession de sa cliente, a eu gain de cause.

Devant une telle arme défense, le juge n’avait plus d’autre choix que de libérer Mbinty Camara qui retrouve ainsi, les siens.

Actusen.com

Abonnez-vous
SHARE