Accueil Actualités Solidarité en Action Le Directeur de l’Emploi Vole au Secours des...

Solidarité en Action Le Directeur de l’Emploi Vole au Secours des Sinistrés de Diourbel

128
0

« Les Récents Dégâts des Pluies à Diourbel Incitent à l’Action Solidaire : Le Directeur de l’Emploi au Chevet des Sinistrés »

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur le Sénégal ces derniers jours ont causé d’importants ravages à Diourbel. Sur place, la scène est marquée par des inondations dévastatrices dans plusieurs quartiers, où le niveau de l’eau reste élevé et la situation sanitaire des habitants particulièrement précaire. Face à ce constat, le Directeur de l’Emploi, Pape Modou Fall, a pris l’initiative de mobiliser les ressources nécessaires pour apporter secours et réconfort à tous les sinistrés recensés.

Ainsi, le 24 août 2023, Pape Modou Fall a généreusement offert deux ambulances médicalisées aux postes de santé de Keur Cheikh et de Médinatoul, ainsi qu’un camion hydrocureur et cinq motopompes destinés aux résidents des localités touchées par les inondations.

Ces actions solidaires, selon lui, s’inscrivent dans le cadre de la campagne sociale 2023, qui vise à contribuer activement au bien-être des populations vulnérables. Pour le Directeur de l’Emploi, « il est impératif d’agir rapidement en cette période d’urgence. Nous devons redoubler d’efforts, dans un esprit de solidarité, pour évacuer les eaux et porter assistance aux familles prises au piège des eaux stagnantes. »

Ces initiatives en faveur des populations représentent une réponse personnelle à l’appel du Président Macky Sall, qui encourage les forces vives de la nation à renforcer les mesures de protection sociale afin d’alléger les souffrances des citoyens. Les ambulances, longtemps souhaitées par les comités de santé de Keur Cheikh et de Médinatoul, contribueront à améliorer la santé des communautés. De plus, elles faciliteront l’évacuation des patients lors du grand Magal de Touba, une période où les accidents de la route sont fréquents. Le camion hydrocureur sera chargé de mener à bien les travaux d’assainissement, soulageant ainsi les habitants des zones sans déversoir. Quant aux motopompes, elles seront mises à disposition des ménages affectés vivant près des canalisations.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici