Accueil Politique Révélations sur la Relation Secrète entre Macky Sall et Mohamed Dione Les...

Révélations sur la Relation Secrète entre Macky Sall et Mohamed Dione Les Coulisses de la Non Candidature

39
0
En raison de leur longue collaboration et de la confiance qui semblait les lier, de nombreuses personnes pensaient que Macky Sall choisirait Mohamed Dione comme candidat pour la coalition Benno Bok Yaakar. Cep
En raison de leur longue collaboration et de la confiance qui semblait les lier, de nombreuses personnes pensaient que Macky Sall choisirait Mohamed Dione comme candidat pour la coalition Benno Bok Yaakar. Cep

En raison de leur longue collaboration et de la confiance qui semblait les lier, de nombreuses personnes pensaient que Macky Sall choisirait Mohamed Dione comme candidat pour la coalition Benno Bok Yaakar. Cependant, Madiambal Diagne a révélé ce dimanche des détails sur la relation entre l’actuel président et son ancien Premier ministre que personne n’aurait soupçonnés.

La relation entre Macky Sall et Mohamed Dione n’a pas été exempte de difficultés. Selon Madiambal Diagne, les deux hommes ont même connu des moments de désaccord. « Oui, il y a eu des hauts et des bas. Des moments d’affection ont alterné avec des moments de tension, et ils ont finalement mis un terme à leur collaboration sur une note discordante », a déclaré le journaliste, qui publiera prochainement un livre sur Macky Sall.

Alors, pourquoi Macky Sall n’a-t-il pas choisi Mohamed Dione comme candidat pour sa coalition ? La raison réside également dans la performance de Dione lorsqu’il était à la tête du gouvernement. « S’il avait été satisfait de Mohamed Dione, il aurait envisagé de le ramener, à l’instar de ce qu’Abdou Diouf avait fait avec Habib Thiam. Cependant, il estimait que Mohamed Dione ne pouvait plus garantir l’élan ou la coordination de l’action gouvernementale nécessaire pour réaliser ses ambitions pour le Sénégal », a expliqué M. Diagne lors de son passage en tant qu’invité au Grand Jury de la Rfm ce dimanche.

Par ailleurs, M. Diagne a révélé qu’entre-temps, de nombreux événements s’étaient produits entre Macky Sall et Mohamed Dione, ce qui a renforcé la décision du président de ne pas choisir Mohamed Dione comme candidat de Benno.

Ainsi, la relation entre Macky Sall et Mohamed Dione a été marquée par des hauts et des bas, et la décision de ne pas le choisir comme candidat découle principalement des divergences de vision et de performance dans le gouvernement précédent.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici