Home Société Propos outrageants : Abbé Latyr Ndiaye recadre Mame Makhtar Guèye

Propos outrageants : Abbé Latyr Ndiaye recadre Mame Makhtar Guèye

145
0

Propos outrageants : Abbé Latyr Ndiaye recadre Mame Makhtar Guèye

Pas de pardon sans repentir 

Les Saints noms Jeanne, Brigitte, Françoise ne sont pas des torchons encore moins une poubelle ou une décharge publique !

J’ai une mère qui porte le beau nom de Jeanne , une sœur qui s´appelle Brigitte , une tante , une grand-mère et des amies qui portent le saint nom de Marie et le beau nom de Françoise . Pour l´honneur de leur saint nom et de leur réputation , je ne me tairai pas , je me battrai même depuis un lit d’hôpital.

Touches pas à nos sœurs , à nos mamans et à nos grands-mères chrétiennes ! Elles sont sacrées ! Tout homme , toute femme est une histoire sacrée !

Une seconde opération au genou m’a cloué au lit ces jours-ci et je m´ étais distancé de Facebook , mais les propos entendus ces jours-ci en direction de mes sœurs , mères , tantes et grand-mères chrétiennes m’ont fait sursauter et m’ont éjecté de mon lit d’hôpital .

Pour l’honneur de mes sœurs , nièces , cousines , tantes , mères et grand-mères outragées et bafouées , je prends ma plume , je ne me tairai pas , je me battrai même avec des béquilles. Je ne saurai entendre des propos méprisants , désobligeants à l’endroit de mes sœurs , mères , tantes et grand-mères chrétiennes et rester les bras croisés . Ce serait de la lâcheté de ma part .

Je ne lui ferai pas l’honneur de citer son nom, je lui donnerai simplement le nom de grand Pharisien !

Grand Pharisien ou “Goliath Pharisien ou Pharisien Goliath “, le pardon sans repentir ressemble à un excès de grâce . La Bible est très claire : Pas de pardon sans repentance . L’offensé n’a pas à pardonner s’il n’y a pas repentance de la part de l’auteur de l’offense et la ferme résolution de ne pas récidiver. On ne peut pas directement passer de ” je suis offensé(e) à je pardonne “. Le vrai pardon selon l´enseignement de Jésus est un don uniquement offert à celui qui se repent et qui prend la ferme solution de ne pas recommencer , de ne pas récidiver . À cette seule condition je dois être prêt à pardonner 70 fois 7 fois !

” Si ton frère vient à t’offenser nous enseigne Jésus le Maître du pardon , reprend-le et s’il reconnaît sa faute et se repent , pardonne-lui . ” ( Lc 17, 3) .

Grand Pharisien , étant donné que tu aimes reprendre les autres , aies aussi l’humilité qu’on te reprenne !

À travers tes propos Dieu t’a démasqué . Le masque est finalement tombé . Tu n’incarnes pas à toi seul la religion , la morale et les valeurs que tu prétends défendre . Il te faut une force herculéenne pour prétendre à toi seul redresser une société aux pratiques tordues . N’est pas Jean le Baptiste quiconque se lève . Demande l’assistance de l’Esprit Saint , l’Esprit de Dieu et il te donnera la force de Samsom pour terrasser et exorciser les démons des sénégalais . Invoque le dans ta lutte , Il t’aidera à ne plus dérailler dans tes propos . La lettre tue et l´Esprit vivifie .

JEANNE , BRIGITTE ET FRANCOISE , NOS SOEURS ET NOS MÈRES , TANTES ET GRAND-MÈRES NE SONT PAS TA POUBELLES AU POINT DE VOULOIR DÉVERSER SUR ELLES TOUTE L´ OPPROBRE DES SÉRIES TÉLÉVISÉES , AU POINT DE VOULOIR LEUR ASSIGNER LE VILAIN RÔLE DANS TON IMAGINAIRE DE RÉALISATEUR PURITAIN ET DANS TA LUTTE ACHARNÉE DE DON QUICHOTTE QUI SE BAT CONTRE LES MOULINS À VENT DES SÉRIES TÉLÉVISÉES .

” NOMEN EST OMEN ” : LE NOM EST UN PROGRAMME DISENT LES LATINS !

Les noms de Brigitte , Jeanne , Françoise que tu veux traîner et jeter dans la boue et la poubelle de la prostitution et de l’infidélité conjugale sont un programme de sainteté et non de débauche !

Tu as dans ta religion une pléthore , une litanie de saints et saintes ! Nous chrétiens nous en avons aussi une pléthore dont sainte Jeanne , sainte Brigitte et saint Françoise .
La première d´entre elles : Marie la mère de Jésus que l’ange Gabriel a saluée de la part de Dieu comme ” la comblée de grâce ” , celle qui est bénie entre toutes les femmes de la terre , l´immaculée conception : celle qui est née sans le péché originel ( le péché d’Adam et d’Eve ,) celle que toutes les générations proclament et proclameront ” Bienheureuse .”

Nos sœurs , tantes , mères et grand-mères qui se nomment , Jeanne , Brigitte , Françoise ont sous leurs yeux un modèle , un exemple de sainteté unique , qu’elles n’envient à personne .

” Heureux êtes -vous si l’on vous insulte , si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous à cause de moi …( Mt 5, 11 ) .. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom . Mais pas un cheveu de votre tête ne se perdra .2 ( Lc 21, 18 )

BRIGITTE , JEANNE , FRANCOISE JE SUIS FIER DE VOUS AVOIR COMME SŒURS , TANTES , MÈRES ET GRAND-MÈRES. JE SUIS FIER DE VOUS VOIR , MALGRÉ LES INSULTES , LES MÉPRIS, LES CALOMNIES ET LA HAINE JE SUIS FIER DE VOUS VOIR MARCHER DIGNEMENT À LA SUITE DE JÉSUS : LE CHEMIN , LA VÉRITÉ ET LA VIE .

Grand Pharisien retient cette vérité : ce que tu n’aimes pas qu’on te fasse , ne le fais pas aux autres .
Tu t’es fendu et fondu en excuses publiques ! Mai le grand pharisien s’est-il vraiment repenti , a-t-il pris la ferme résolution de ne pas récidiver ?
À tous ceux et celles qui s’érigent en donneurs de leçons Jésus conseille d’enlever la poutre de leur œil avant de s’occuper de la paille dans l’œil de leur voisin –

” Les paroles de l’arrogant le conduisent à sa perte , sa bouche est un piège pour-lui-mêmes – Les mensonges et les calomnies sur les autres sont comme une nourriture excellente pour lui .” ( livre des proverbes 18, 1-24 ) ..

Halte au pharisaïsme !

Grand Pharisien , occupes toi de la poutre qui est dans ton œil .Dieu te retire dès aujourd´hui le mandat de sentinelle des valeurs et des mœurs de la république.

Par Abbé Latyr Ndiaye

(Visited 51 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire