
« Dix jeunes (âgés entre 20 et 30 ans) avaient réservé un appartement meublé à la Cité Mixta pour une durée de trois jours (13, 14 et 15 août). Selon le plus âgé d’entre eux, A. Guèye (33 ans), l’objectif était de célébrer un adieu festif, car il devait prochainement se rendre au Canada. Cependant, d’après les autorités du commissariat des Parcelles Assainies, cette réunion abritait un groupe d’individus engagés dans des actes homosexuels, qualifiés d’actes contre-nature.
Après avoir été appréhendés, déférés devant les autorités judiciaires et placés en détention préventive, les accusés ont comparu en audience ce jeudi, pour répondre d’accusations d’actes contre-nature et de possession d’images contraires aux normes sociales en vue de leur diffusion. Ils ont fermement nié les allégations portées à leur encontre.
Suite à un signalement, les forces de l’ordre sont intervenues dans l’appartement, surprenant les occupants rassemblés dans le salon. Selon Source A, média qui a couvert le procès, plusieurs éléments découverts sur les lieux appuient les accusations portées.
Le journal rapporte que les dix jeunes étaient partiellement dévêtus lors de l’intervention. Des articles tels que du lubrifiant, des désodorisants, du miel, de la vitamine C et même un sous-vêtement masculin ont été saisis sur place. De plus, il a été révélé qu’ils faisaient partie d’un groupe WhatsApp où des échanges à caractère érotique avaient lieu, selon les investigations.
Par ailleurs, la police a découvert une quinzaine de vidéos d’actes contre-nature dans l’appareil appartenant à P. D. Diop. Des images de l’étudiant S. Kondé, l’un des accusés, exposant ses fesses ont également été trouvées. Le procureur, demandant une peine d’un an d’emprisonnement ferme, a révélé qu’A. Guèye, bien qu’initialement supposé se rendre au Canada, a admis faire partie d’un groupe homosexuel établi aux États-Unis.
S. Kondé a suggéré qu’ils avaient été piégés par la police. Pendant son témoignage, il a affirmé que leur arrestation avait été motivée par la possession de haschich. Il a souligné que l’accusation d’homosexualité n’a été évoquée qu’après leur interpellation.
Le sort d’A. Guèye et de ses comparses sera scellé le 30 août, date de la délibération. »