Accueil A la une Portrait de Mariame Seck, jeune entrepreneur sénégalaise

Portrait de Mariame Seck, jeune entrepreneur sénégalaise

658
0
Portrait de Mariame Seck, jeune entrepreneur sénégalaise

Portrait de Mariame Seck, jeune entrepreneur sénégalaise. Mariame Seck aspire à avoir un impact significatif sur son pays natal.
La directrice associée de Global Properties Sénégal est une jeune entrepreneuse sénégalaise. Grâce à ses nombreuses réalisations.
Elle est désormais considérée comme un acteur clé du marché immobilier sénégalais.

Parcours de Mariame Seck


Mariame s’est installée à Londres pour obtenir un MBA en gestion internationale à l’université du Pays de Galles à Cardiff

Après avoir obtenu une licence en administration des affaires et un master en marketing et ventes à SUPDECO.

En 2011, elle a pris la décision de retourner au Sénégal et de créer sa propre organisation.
« Avant cela, j’ai travaillé pendant plusieurs années à la Guaranty Trust Bank en Gambie en tant que RM (Relationship Manager) pour les particuliers fortunés et dans une entreprise immobilière à Londres en tant que responsable des ventes. »


Mariame Seck et Global Properties

C’est à ce moment-là que le concept de Global Properties a été formé.
Elle a l’intention de mettre à profit sa connaissance du marché de l’immobilier pour jeter les bases.
« À la suite d’une relation à long terme entre les deux organisations en Gambie, au Ghana, au Kenya et au Sénégal, nous avons eu l’idée de créer Global Properties Sénégal.

Nous avons décidé d’entrer dans l’industrie immobilière au Sénégal parce que nous avons découvert qu’il y avait un vide sur le marché.

Une entreprise ayant une solide réputation est nécessaire pour de nombreuses personnes au Sénégal et dans la diaspora qui souhaitent investir en toute confiance dans ce domaine »,

explique la jeune entrepreneur.

En effet sii elle a lancé Home & Décor by Rems, un magasin de meubles et d’accessoires de décoration, c’est parce que le domaine l’intéresse au plus haut point.


Mariame et le social

Cependant,  » Cette femme est mère de deux enfants, et elle ne désire rien de plus que de pouvoir passer du temps de qualité avec sa famille.
elle est membre d’une organisation gambienne appelée Young Gambian Mums Fund (YGMF) et également et représentante sénégalaise du groupe. L’objectif du groupe est d’aider et de soutenir les mères gambiennes défavorisées par le biais d’activités de collecte de fonds « déclare que nous sommes un groupe afropreneuriat

Portrait de Mariame Seck, jeune entrepreneur sénégalaise par Cheikh Beye

(Visited 60 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici