Accueil Société Plus de 70 morts dans un incendie à Johannesburg

Plus de 70 morts dans un incendie à Johannesburg

50
0
Plus de 70 morts dans un incendie à Johannesburg
Plus de 70 morts dans un incendie à Johannesburg

Au matin du jeudi 31 août, une tragédie s’est abattue sur le centre de Johannesburg, en Afrique du Sud, où un immeuble résidentiel de quatre étages a été dévasté par un incendie meurtrier. Les équipes de secours de la ville ont malheureusement annoncé que le bilan s’élevait à au moins 73 personnes décédées lors de cette catastrophe.

De plus, 52 individus ont subi des blessures légères, comme l’a rapporté le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi, lors d’une entrevue accordée à une chaîne de télévision locale. Parmi les blessés figuraient des personnes ayant inhalé de la fumée toxique, nécessitant ainsi des soins médicaux. Ils ont été transportés vers divers hôpitaux pour y être pris en charge.

L’incendie s’était déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, mais a depuis été maîtrisé par les pompiers, qui ont également entrepris la délicate tâche de rechercher d’éventuelles autres victimes au sein de l’immeuble sinistré. Robert Mulaudzi a expliqué que les équipes de secours procédaient à une recherche méthodique étage par étage, dans le but de ne laisser aucune zone non explorée.

Des scènes déchirantes ont été observées sur les lieux, avec les secouristes qui extrayaient les corps calcinés de l’immeuble, les déposant avec respect dans la rue, recouverts de draps ou de couvertures. Un reporter de l’AFP présent sur place a pu témoigner de ces moments poignants.

Les causes exactes de cette tragédie demeurent encore inconnues à ce stade. La police était sur les lieux pour sécuriser l’immeuble, tandis que des ambulances et des camions de pompiers étaient stationnés devant l’édifice en proie aux flammes.

Robert Mulaudzi a exprimé son profond chagrin face à cet événement dévastateur, soulignant que c’était un jour sombre pour la ville de Johannesburg. Il a partagé qu’au cours de ses plus de 20 années de service, il n’avait jamais été confronté à une situation aussi tragique.

Situé dans une zone défavorisée de l’ancien quartier des affaires du centre économique de l’Afrique du Sud, le bâtiment touché par l’incendie était un édifice aux couleurs de brique rouge et de blanc, dont les fenêtres brûlées témoignent de la violence des flammes. Selon le porte-parole, les habitants avaient établi leur résidence de manière informelle dans ce bâtiment.

Il est à craindre que de nombreuses personnes aient été prises au piège à l’intérieur lorsque l’incendie s’est déclenché, a noté le porte-parole, mettant en lumière l’étendue tragique de cette catastrophe.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici