Accueil Société Ousmane Sonko met fin à sa grève de la faim et est...

Ousmane Sonko met fin à sa grève de la faim et est hospitalisé à Dakar

47
0

Actuellement hospitalisé dans le service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, Ousmane Sonko a pris la décision de mettre fin à sa grève de la faim. Cette annonce a été faite tôt ce samedi par El Malick Ndiaye, le porte-parole de Pastef.

Ousmane Sonko a décidé de mettre un terme à sa grève de la faim, une information officiellement confirmée ce samedi matin par El Malick Ndiaye, le responsable de la communication de Pastef. Le leader des Patriotes avait entamé cette grève depuis son arrestation.

Le 30 juillet, au lendemain de son arrestation, Ousmane Sonko avait déclaré : « Face à tant de haine, de mensonges, d’oppression et de persécution, j’ai choisi de résister. À partir de ce dimanche, je vais entamer une grève de la faim et j’encourage tous les détenus politiques à faire de même. »

Sa grève de la faim l’a finalement affaibli au point qu’il a dû être admis au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar. Hier, vendredi, ses avocats avaient appelé l’État du Sénégal à prendre en urgence toutes les mesures nécessaires pour éviter un drame.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici