Accueil Société Opération d’envergure contre un réseau de trafic de véhicules vers l’Afrique de...

Opération d’envergure contre un réseau de trafic de véhicules vers l’Afrique de l’Ouest Arrestation de Sénégalais, Français et Gambiens par Interpol

180
0
Opération d'envergure contre un réseau de trafic de véhicules vers l'Afrique de l'Ouest Arrestation de Sénégalais, Français et Gambiens par Interpol
Opération d'envergure contre un réseau de trafic de véhicules vers l'Afrique de l'Ouest Arrestation de Sénégalais, Français et Gambiens par Interpol

Des individus originaires du Sénégal, de la France et de la Gambie ont récemment été appréhendés par Interpol. Ils étaient impliqués au sein d’un réseau criminel organisé spécialisé dans le vol et le trafic à grande échelle de véhicules à destination de l’Afrique de l’Ouest. Les pertes sont estimées à 170 véhicules, selon les informations obtenues par iGFM.

Cette opération découle d’une enquête de deux ans, impliquant la collaboration de six pays européens. En effet, les forces de police ont réussi à neutraliser un groupe organisé comprenant des ressortissants français, gambiens et sénégalais.

La bande opérait dans le trafic de véhicules grâce à une structure criminelle mobile et adaptable. Des individus se faisant passer pour des « coordinateurs » passaient des commandes de modèles de véhicules spécifiques à des voleurs de voitures répartis dans toute la France.

Une fois dérobés, les véhicules étaient acheminés vers divers ports en Europe, souvent par des mineurs, puis dissimulés dans des conteneurs de fret avant d’être expédiés vers l’Afrique de l’Ouest. Jusqu’à présent, les autorités ont identifié plus de 170 véhicules qui ont été transportés depuis des ports situés en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Espagne.

Le 12 septembre dernier, une opération d’envergure a été menée en France, mobilisant plus de 110 officiers, dont des unités tactiques et des chiens renifleurs. Cette opération a abouti à l’arrestation des membres de cette bande criminelle, y compris notre compatriote et ses complices.

(Visited 4 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici