SHARE
Abonner vous

Le Real Madrid est dans une sale situation en championnat, le club de la Casa Blanca est actuellement 3ème de Liga derrière Valence et le Barça, les Catalans ont pris une grosse avance, et cela pourrait définitivement les faire perdre le championnat dès l’hiver. Et un joueur du club Madrilène est mis en avant dans ces mauvais résultats.

101 millions d’euros pour son transfert, 23 blessures depuis, 73 matchs manqués soit 55% des matchs de son équipe. Des statistiques qui rendrait fou n’importe quel entraineur et/ou dirigeants. Vous l’avez ?

Ce sont les chiffres de Gareth Bale depuis son arrivé au Real Madrid à l’été 2013 en provenance de Tottenham. Celui qui n’a disputé que neufs matchs sur l’année 2017/2018 semble avoir sérieusement entamé la patience de ses dirigeants. Tout juste de retour après une blessure au mollet, il avait été convoqué par la sélection galloise pour affronter la France en amical vendredi dernier mais il a fait le choix de rester à Madrid afin de préparer le derby face à l’Atletico Madrid. Mais, coup du sort, le Gallois s’est blessé lors de l’entraînement de jeudi dernier et sera absent environ un mois.

De quoi continuer d’alimenter les rumeurs de transferts mais surtout de quoi susciter l’agacement du board dirigeant. Ces derniers, lassés de ne plus pouvoir aligner leur triplette « BBC », ont pris une décision qui devrait être irrévocable, selon le journal madrilène AS : Il doit partir cet été. Et le média espagnol explique en plus que le président du club Madrilène, Florentino Perez aurait ajouté ceci :

« On ne veut plus de lui au Real Madrid »

Pourtant vivement critiqué la saison dernière, Bale avait réussi à éviter un départ l’été dernier, affirmant vouloir s’imposer au Real Madrid. Cette année, son début de saison ne plaide pas en sa faveur et il semble avoir épuisé tous ses jokers dans la capitale espagnole. Le départ de l’international gallois semble donc acté.

La rumeur d’un retour en Premier League, à Manchester United en particulier, a donc été réactivée mais le nombre de prétendant pourrait rapidement évoluer au vu de la qualité du joueur. Attention tout de même, le gallois est signé jusqu’en 2022, et Florentino Perez est bien déterminé a ne pas brader son joueur.

A moins d’un retour a son meilleur niveau, on voit difficilement comment l’international Gallois pourrait renverser la situation. D’ailleurs Zinedine Zidane aurait même trouvé son remplaçant pour 100 millions d’euros.

Mourinho explique à Gareth Bale pourquoi il ne peux pas l’acheter :

Abonner vous
SHARE