Urgent : Me Moussa Diop de Dakar Dem Dikk suspendu

Urgent : Me Moussa Diop de Dakar Dem Dikk suspendu

PARTAGER
dmoussa diop

Urgent : Me Moussa Diop de Dakar Dem Dikk suspendu. Après sa sortie dans la presse du jour annonçant l’exclusion de Mme Adji Mergane Kanouté et Moussa Diagne de la coalition Macky 2012, Me Moussa Diop vient d’être suspendu de son poste de coordonnateur de ladite coalition par les leaders qui se sont réunis ce jeudi pour analyser la situation.




Me Moussa Diop, président du parti AG-Jotna n’est plus coordonnateur de la coalition Macky2012. Les leaders en ont décidé ainsi après avoir statué ce jeudi sur son cas. Il a été suspendu de ce poste.

A suivre IGFM, les leaders ont déploré les « agissements de Me Moussa Diop et informé l’opinion qu’ils ne sont liés ni de loin ni de près à l’exclusion d’éminents membres de ladite coalition, en l’occurrence l’honorable députée Mme Adji Mergane Kanouté, vice-coordonnatrice de la coalition et Moustapha Diagne, président de Synergie Républicaine. Qui a été désigné nouveau coordonnateur de ladite coalition jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau ».





PAPPEL: a Conférence souveraine des leaders de la coalition « Macky 2012 » a décidé, à la majorité de ses membres présents, de prononcer l’exclusion de Mme Adji Mergane Kanouté et de Mouhamadou Moustapha Diagne, informe Rewmi. Vice-coordonnatrice de Macky 2012, Adji Mergane a été remplacée par Fatoumata Diop. Mais cette exclusion est loin d’ébranler la dame. Dans les colonnes de Vox Populi, Adji Megrane, qui a mis en place l’Initiative pour la Refondation de Macky 2012 (Irm2012), parle de « décision ridicule ».
Mouhamadou Moustapha Diagne estime que celle exclusion est nulle et non avenue dans la mesure où Macky 2012 est une coalition construite et constituée par Macky Sall. « C’est une coalition qui appartient à Macky Sall qui la constituée et construite donc il n’y a pas une seule organisation qui peut exclure l’autre», déclare le leader de Synergie Républicaine.




(Visited 137 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire