SHARE

Un mariage qui a duré 30 ans entre un homme de 88 ans et son épouse vient d’être dissout par un tribunal coutumier d’Ikorodu à Lagos, jeudi.

L’homme appelé M. Gbeminiyi Adeyiga, âgé de 88 ans, a déclaré à la Cour qu’il ne voulait plus être marié à sa femme Sekinat en raison de ses problèmes de mœurs, à savoir l’infidélité de sa femme, Sekinat.

Adeyiga, lors d’une audience, a affirmé que sa femme couchent avec différents hommes.

« Ma femme ne s’occupe plus de moi depuis longtemps; elle ne me donne pas de la bonne nourriture et des hommes différents viennent coucher avec elle dans notre maison.

« Elle me frustre, me gifle et elle veut aussi me tuer. Je ne veux pas mourir maintenant, s’il vous plaît nous devons nous séparer », a-t-il plaidé.

La présidente du tribunal, Mme Funmi Adeola, par la suite, a dissout le mariage.

« Dorénavant, vous ne serez plus appelés mari et femme, car l’enquête a démontré que l’épouse est vraiment coupable de toutes les accusations portées contre elle », déclaré la présidente du tribunal.

« Ayant essayé de régler les différends à l’amiable, le pétitionnaire a signalé que la défense refuse de suivre une série de conseils.

« Il vous est ordonné de vous séparer et la garde des trois enfants doit être déterminée par chacun d’entre eux étant âgés de plus de 18 ans.

« Cependant, les enfants doivent être bien éduqués, ils ne doivent en aucun cas être affectés par votre séparation », a-t-elle déclaré.

Sekinat 55 ans, qui est commerçante de profession, a nié les allégations de son mari.

« Je supplie le tribunal de nous aider. Il ne m’a jamais surprise avec un homme. Il soupçonnait toujours chacun de mes mouvements puisqu’il sentait mes dessous chaque fois que je sors et que je reviens ».

« Je veux que ce tribunal règle cette affaire. Je ne suis pas prête pour le divorce.  »

Le tribunal a cependant dissout le mariage.

Crédit photo: NetNaija

SHARE