
Le président Macky Sall, qui a sélectionné Amadou Bâ comme candidat de Benno Bok Yakaar pour la prochaine élection présidentielle, a décidé d’engager des discussions avec les candidats recalés, probablement pour anticiper toute éventualité.
Ces candidats avaient précédemment annoncé leur intention de se présenter comme candidats de Benno Bok Yakaar, mais finalement, Macky Sall a porté son choix sur Amadou Bâ. Abdoulaye Daouda Diallo et Mohamed Boun Abdallah ont-ils vraiment abandonné leurs ambitions présidentielles ? Toutefois, il est à noter que les deux hommes ont été convoqués pour rencontrer Macky Sall dans les prochaines heures, selon les informations de la Rfm.
De son côté, Abdoulaye Diouf Sarr, qui avait également manifesté son intention de se porter candidat au sein du parti, a décidé de soutenir le choix de son président. Il a affirmé : « Je réitère mon engagement envers la discipline du parti et ma fidélité au Président de la République. Je soutiens pleinement son choix en faveur du Premier Ministre Amadou Bâ, que je félicite au passage. J’encourage tous les militants et sympathisants à se rassembler derrière notre candidat pour remporter une victoire éclatante le 25 février 2024. »