Home A la une LOUGA: Le patient positif a contaminé 8 personnes, Fann renverse la courbe...

LOUGA: Le patient positif a contaminé 8 personnes, Fann renverse la courbe » le nombre de patients guéris dépasse celui des cas encore sous traitement

10
0

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce vendredi, 15 nouveaux cas positifs au coronavirus. Tous sont des contacts de patients infectés. Selon les informations exclusives de Libération online, le gros du lot vient de Louga. En effet, le patient contrôlé positif a contaminé 8 personnes. Conséquence : la capitale du Ndiambour compte, à ce jour, 9 patients positifs à la Covid-19, selon les statistiques officielles du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Vous Pourriez Aimer :  TANGE SHOW: Aby Ndour détruit Atepa, la famille de Babacar Ngom Sedima, Racine Sy porte plainte, Balla Gaye sur 2 avances, Bictogo roule le Sénégal, 4 ministres en zone de turbulence...

Beaucoup plus de guéris que de malades

C’est la bonne nouvelle de ce vendredi après le point sur la situation du jour fait par le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

•137 patients sortis d’hôpital
•125 patients internés
• Touba vers 0 patients dans quelques heures
• Thies 11 jours sans aucun cas enregistrés

Vous Pourriez Aimer :  Pape Djibril Fall sur le Bilan de l'état d’urgence :" Quand on annonçait que Mouhamadou Bamba Ndiaye était positif à la Covid-19... "

L’espoir est plus que permis dans la lutte acharnée que mène le service des maladies infectieuses de Fann, dirigé par le professeur Moussa Seydi, contre la Covid-19. Ce vendredi, la courbe a été totalement renversée : pour la première fois, depuis l’apparition du virus au Sénégal, le nombre de patients guéris (137) dépasse celui des cas encore sous traitement (125). Le premier foyer de Touba éteint, les cas importés maîtrisés, la situation presque stable partout sauf dans la région de Dakar, le Sénégal a deux défis : faire face aux cas contacts mais , surtout, à la transmission communautaire du virus.

Vous Pourriez Aimer :  Covid-19: Ça s'emballe, 125 décès, 38 cas graves, Bamba Ndiaye emporté par le virus

DEUX PATIENTS SONT ENCORE SOUS TRAITEMENT À TOUBA (MÉDECIN-CHEF)

(Visited 191 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire