Accueil Politique Les Principaux Candidats de la Coalition Benno Bokk Yakaar Retenus par Moubarack...

Les Principaux Candidats de la Coalition Benno Bokk Yakaar Retenus par Moubarack Lô

85
0
Les Principaux Candidats de la Coalition Benno Bokk Yakaar Retenus par Moubarack Lô
Les Principaux Candidats de la Coalition Benno Bokk Yakaar Retenus par Moubarack Lô

Les autres observateurs sont également attentifs à ces développements. Parmi la liste d’une dizaine de potentiels candidats au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, Moubarack Lô retient principalement deux noms : celui de l’ancien Premier ministre qui a occupé cette fonction du 6 juillet 2014 au 14 mai 2019, et celui de l’actuel chef du gouvernement, nommé le 17 septembre 2022, dix mois après le rétablissement de cette fonction.

Moubarack Lô estime que « les deux candidats les plus sérieux sont Amadou Ba et Boun Abdallah Dionne » au sein de cette coalition. En tant qu’observateur neutre, il souhaite que « le meilleur candidat l’emporte ».

Il partage une histoire personnelle avec les deux hommes. Il explique : « J’ai connu Mouhammad Boun Abdallah Dionne lorsque j’étais conseiller économique à la Primature sous la direction de Habib Thiam. À l’époque, il occupait le poste de directeur de l’Industrie. Nous avons également travaillé ensemble à la Société du domaine industriel de Dakar (Sodida), où j’étais président du Conseil d’administration et lui était administrateur. C’est là que notre amitié s’est forgée, et nous avons continué à collaborer. »

En ce qui concerne Amadou BA, l’économiste affirme l’avoir rencontré « plus tard, au début des années 2000, alors qu’il était Directeur des Impôts à l’époque. Depuis lors, notre relation n’a cessé de croître ». Il tient à préciser qu’il n’est pas affilié à la coalition Benno Bokk Yakaar.

Moubarack Lô, qui est également le président du Mouvement pour un Sénégal émergent (Mousem) et maire de Niomré, dans le département de Louga, a déjà annoncé sa candidature. Il déclare : « J’ai ouvert la porte à ma candidature. À ce jour, j’ai trois options possibles. Je devrais prendre une décision. Je n’exclus pas la possibilité de me présenter sous la bannière du rassemblement des écologistes sénégalais. Une autre option serait de rejoindre une coalition, que ce soit du pouvoir en place ou de la société civile, car je ne pourrais pas intégrer une coalition de l’opposition. Je vais avancer avec mes idées, et au moment opportun, nous prendrons une décision avec ceux qui m’accompagneront. »

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici