SHARE
Les partisans de Donald Trump sont-ils des idiots?

Les partisans de Donald Trump sont-ils des idiots?

Les partisans de Donald Trump sont-ils des idiots? Jonathan Chait a une théorie sur la raison pour laquelle le succès de Trump l’a pris au dépourvu, ainsi que d’autres experts: “Le Parti républicain se révèle être rempli d’idiots. Beaucoup plus d’entre eux que prévu. ” Mais cette idée est singulièrement inutile. Cela permet en fait de décharger Trumpkins de sa responsabilité: les idiots ne sont généralement pas tenus responsables de leurs actes.
Heureusement, nous avons des données réelles sur les partisans de Trump. Loin d’être des idiots, ils sont normalement considérés comme fonctionnant et réussissant. Les partisans de Trump sont mieux éduqués et plus riches que la moyenne américaine.

Plutôt que de les caractériser comme des perdants qui sont facilement dupés, les partisans de Trump – qui représentent au moins une pluralité de l’électorat primaire républicain – méritent d’être regardés dans leurs propres termes. L’appel essentiel de Trump est basé sur le racisme. Il a lancé sa campagne en parlant de «violeurs» mexicains, et a ensuite attisé la xénophobie contre de nombreux autres groupes, en particulier les musulmans. Son argument raciste a réussi parce que le Parti républicain est extrêmement blanc et s’est fortement appuyé sur les appels au racisme lancés au début des années 1960.

Trump fait appel au privilège mécontent des républicains blancs aisés qui se sentent menacés par les changements démographiques de l’Amérique et les défis à la hiérarchie raciale traditionnelle à l’époque d’Obama .

Le racisme est un mal, mais il n’est pas idiot du point de vue des racistes. Les racistes blancs se considèrent comme profitant de la proposition de Trump de consolider le vieux statu quo racial. Leur système de valeur mérite d’être contesté, mais ils ne sont pas trompés par Trump. Ils savent ce qu’il vend et ils l’aiment.

Les partisans de Donald Trump sont-ils des idiots?

SHARE