
L’avocat représentant Ahmed Aïdara et Cie, « Pourquoi nous sommes partiellement insatisfaits ». Lui et ses coaccusés ont été condamnés à un mois de prison avec crédit pour le temps passé en prison. Par conséquent, ils pourront rentrer chez eux tranquillement. L’avocat Mouhamadou Bamba Cissé a déclaré que la peine qui leur a été infligée est « un verre à moitié plein et à moitié vide ».
Le personnage encapuchonné dit : « Nous avions prévu qu’il y aurait une libération. De ce fait, il y a un sentiment de déception. Une partie de nous se sent déçue.
L’avocat du maire de Guédiawaye et d’autres personnes a fait valoir que « nous aurions apprécié une libération pure et simple, car Ahmed Aïdara et Cie avaient été condamnés pour de multiples infractions. » Une réunion non armée est toujours autorisée, malgré le fait que le juge en ait rejeté quatre. Nous pensons que c’est une décision mitigée.
« Nos clients ont pu être libérés aujourd’hui, a-t-il rappelé, donc nous sommes partiellement satisfaits. » Le plus essentiel pour moi est ceci . Maintenant, la procédure d’appel va commencer dans le but de les libérer. »
Les avocats des défendeurs ont déclaré qu’ils prévoyaient de porter l’affaire devant une cour d’appel.
L’avocat représentant Ahmed Aïdara et Cie insatisfait