Accueil A la une Audacieuse réponse de Mame Diarra Fam face au juge 

Audacieuse réponse de Mame Diarra Fam face au juge 

727
0
Audacieuse réponse de Mame Diarra Fam face au juge 

Audacieuse réponse de Mame Diarra Fam face au juge . La députée Mame Diarra Fam a comparu devant le tribunal pour répondre aux accusations de participation à un rassemblement illégal et d’appartenance à une foule non autorisée.
Il y a quelques semaines, elle avait reconnu avoir été accusée à tort.
« Je me rendais au domicile de Barthélémy Dias pour lui rendre visite. J’étais accompagnée de mes deux fils qui ne comprenaient même pas le wolof. Alors si j’avais l’intention de manifester, j’allais pas venir avec eux à des manifestations, » a déclaré Mame Diarra Fam.

 » Barthélémy Dias m’attendait sur sa terrasse après que j’ai passé le deuxième contrôle de sécurité en me rendant sur la voie menant à son domicile. J’ai montré ma carte de député aux gendarmes, qui m’ont laissé passer. Je lui ai demandé de m’ouvrir la porte en lui tendant la main « , a soutenu le libéral.
Mame Diarra Fam, devant le juge, a été enragé par les mauvais traitements qu’elle a reçus de la part des policiers.


« Suite à cela, j’ai été détenu par les forces de défense et de sécurité alors que je suis un deputé, j’ai été mal traité et placé dans une cellule avec peu de considération pour ma sécurité et mon bien-être. Dans un moment difficile, un de mes fils s’est enquis en italien de ce qui se passait », explique la député.

Lorsque Mame Diarra Fam est pressée par le procureur sur sa connaissance du rassemblement interdit et des événements devant la maison de Barthélémy Dias, elle relativise. Il y a eu des incidents devant la maison de Barthélémy, mais je sais seulement que la manifestation était prévue sur la place de l’Obélisque », reconnaît-elle avant de poursuivre.
Les habitants de ce pays ont des proches et des alliés qui méritent notre attention, a déclaré Mame Diarra Fam dans son discours au président de la cour.

A la question de savoir s’il était ou non illégal pour elle de se rendre chez Barthélémy Dias, la députée a répondu « non », et elle avait l’intention de le faire immédiatement.

La première chose que je ferais si je sortait c’est de retourner chez Barthélémy Dias pour lui rendre visite, a-t-elle dit.

Elle a réaffirmé son appartenance au groupe parlementaire des libéraux et démocrates et son soutien au Pds.

La réponse audacieuse de Mame Diarra Fam face au juge 

(Visited 157 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici