Accueil International La Mobilisation S’intensifie en Mauritanie en Faveur d’un Second Mandat pour le...

La Mobilisation S’intensifie en Mauritanie en Faveur d’un Second Mandat pour le Président Ghazouani

116
0

À moins d’un an des élections présidentielles en Mauritanie, le parti au pouvoir et ses alliés se mobilisent en faveur de la candidature à un second mandat du président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Le Parti El Insaf a appelé ses dirigeants et membres à présenter ce qu’il décrit comme les réalisations du président Ghazouani au cours des quatre dernières années. Certaines sources suggèrent que la réélection du président Ghazouani est désormais incontournable en raison de ses multiples réussites sur le terrain.

Selon le site d’information Rapideinfo.mr, la première Dame, Mariem Dah Fadel, est également très engagée dans cette aspiration électorale. On peut lire sur le site qu’elle a travaillé aux côtés de son mari avant et après la campagne électorale de 2019, ainsi que depuis son accession à la plus haute fonction, pour promouvoir le partage des opportunités en faveur des plus vulnérables et des groupes défavorisés en Mauritanie.

Du côté du gouvernement, l’obtention d’un second mandat pour le Président Ghazouani est devenue une priorité. Le Premier ministre Mohamed Bilal Messoud, qui s’est démarqué lors de la campagne pour les législatives, a rassuré les parlementaires en affirmant que le gouvernement travaille sans relâche pour concrétiser la vision du président de la République. Rapideinfo.mr rapporte qu’il a annoncé que le gouvernement poursuivrait la mise en œuvre de projets importants et de plans structurels dans de nombreuses villes à travers le pays.

Parmi les alliés, la cheffe du Parti de l’Union pour la démocratie et le Progrès, Naha Hamdi Mouknass, s’est également prononcée en faveur de la candidature du Président Mohamed Ould Ghazouani pour un second mandat lors des prochaines élections présidentielles prévues en 2024. De nombreux acteurs politiques de la mouvance présidentielle ont fait de même en annonçant leur soutien à la candidature de Ghazouani pour un nouveau mandat.

Il convient de rappeler que les partis de la Majorité ont récemment intensifié leurs campagnes médiatiques pour soutenir la candidature de l’actuel président de la République islamique de Mauritanie.

(Visited 3 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici