
La 129ème édition du Grand Magal de Touba a été marquée par une causerie dirigée par Serigne Arass Mbacké, mettant en avant le rôle central de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et l’importance de suivre la Sunna du Prophète Muhammad (PSL). Dans ses propos, il a souligné que le Cheikh avait condamné toutes les formes de prohibition et avait encouragé les fidèles musulmans à emprunter la voie de la Sunna du Prophète bien-aimé d’Allah.
Serigne Arass Mbacké a rappelé que, pour Khadimou Rassoul (le Serviteur du Prophète), le Coran et la Sunna étaient les seuls guides tout au long de sa vie. Il a étayé ses affirmations en se basant sur les écrits du Cheikh.
Par ailleurs, le guide religieux a abordé le sujet de l’hospitalité lors de la célébration du Grand Magal, mettant en lumière les enseignements de Serigne Touba sur le traitement des hôtes. Il a également pris le temps de dénoncer les propos inappropriés tenus par des individus malintentionnés à l’encontre des religieux, tout en appelant à davantage de discipline envers les hommes de Dieu.
Ce rassemblement a ainsi été l’occasion de célébrer la foi, la Sunna, l’hospitalité et de condamner les discours irrespectueux envers les religieux.