SHARE

A-t-il trempé dans une sombre affaire de faux billet ? Difficile de répondre, avec exactitude, à cette question. Ce qui est certain, par contre, c’est que le chanteur Pape Diouf, a été auditionné par la police de Guédiawaye, d’après Walf Grand Place.

A cet effet, les flics voulaient être éclairés sur les déclarations d’une personne du nom de M.C.Keïta, arrêté avec un faux billet de 10.000 Fcfa et qui soutient être membre de la garde rapprochée du chanteur. D’ailleurs, ajoute-t-il devant les policiers, c’est le chanteur qui lui a remis le billet incriminé, informe “Grand Place”.

“Je connais le nommé M.C.Keïta depuis l’an 2000, date de la création de mon orchestre. Cependant, il ne fait pas partie de ma garde rapprochée. Il me suit partout dans mes soirées dansantes.

Keïta était venu à ma soirée dansante du mercredi 25 février, je lui ai offert de l’argent sans tenir compte du montant. Je ne lui ai remis l’argent, main à main. D’habitude, quand je dois offrir de l’argent à des gens, je le donne à mes agents de sécurité qui s’en chargent”, se défend le chanteur devant les enquêteurs.

O.Fall, un des gardes du corps du musicien, entendu par les policiers, a confirmé son patron, en soutenant que c’est lui qui a remis l’argent à M.C.Keïta. Mais il s’est empressé d’ajouter qu’il ne lui a pas remis un billet de 10.000, mais plutôt de 5.000 Fcfa.

M.C Keïta a finalement été déféré au Parquet pour détention et mise en circulation de faux billet de banque. Reste maintenant à savoir quel sort lui sera réservé par le Procureur de la République.

Actusen.com

SHARE