Lors d’un incident récent survenu à Cayar, la Gendarmerie a été alertée de la présence d’une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière. Les autorités ont réagi rapidement en intervenant sur les lieux, ce qui a conduit à l’arrestation d’environ cinquante individus. Actuellement, ces personnes sont détenues à la Brigade de Recherche de Thiès, comme l’a confirmé notre source.
Selon les informations recueillies, ces événements se sont déroulés au cours de la nuit de lundi à mardi. Il est également signalé qu’un véhicule de la gendarmerie a été incendié lors de cette opération. Des représentants de la communauté des pêcheurs de Cayar, contactés par téléphone, ont exprimé leur consternation face à cette situation, tout en déplorant la perte de leur vedette de surveillance, ainsi que de son moteur de 40 chevaux, qui a également été incendié.
Cet incident suscite d’importantes préoccupations en ce qui concerne la sécurité dans la région et la lutte contre l’émigration irrégulière. L’équipe de Leral a tenté en vain d’obtenir des images de la scène.