SHARE

Vainqueur de la coupe de la Ligue samedi, la star du PSG, Dani Alves vient d’inscrire son nom dans l’histoire du football. Il est désormais le joueur le plus titré de tous les temps.

Les Parisiens se sont imposés 3-0 contre l’AS Monaco à Bordeaux, une victoire qui a permis au club de remporter ce trophée pour la 5e fois consécutive. C’était également un moment exceptionnel pour le joueur ddee 34 ans qui est devenu le footballeur le plus titré.

Avec 37 trophées à son palmarès, le Brésilien est passé seul en tête devant Scherrer Maxwell (36 titres), ancien arrière gauche du PSG, aujourd’hui coordinateur sportif.

Les 36 autres titres de Dani Alves sont : 23 avec le FC Barcelone, 5 avec Séville, 2 avec le PSG, 2 avec la Juventus et 4 avec la sélection nationale. Il compte 6 Ligas, 6 Super Coupes d’Espagne, 5 Copas del Rey, 4 Supercoupes d’Europe, 3 Coupes du Monde des Clubs, 3 Ligues des champions, 2 Ligues Europa, 2 Coupes des Confédérations, 1 Coupe d’Italie, 1 Serie A, 1 Copa Amériaca, 1 Trophée des Champions et 1 Coupe de la Ligue.

Zlatan Ibrahimovic et Andres Iniesta sont les prochains joueurs en course, avec 33 trophées respectivement.

Crédit photo : naij

SHARE