Home INTERNATIONAL États-Unis : Vers l’interdiction de l’application TikTok ?

États-Unis : Vers l’interdiction de l’application TikTok ?

147
0

États-Unis : Vers l’interdiction de l’application TikTok ?

L’application TikTok va-t-elle être interdite aux Etats-Unis ? En tout cas, le président américain s’apprête à signer, dès samedi, un ordre officiel pour obliger la maison-mère chinoise à se séparer de la très populaire application TikTok, au nom de la protection de la sécurité nationale.

C’est à bord de l’avion présidentiel Air Force One, vendredi, que le Président Donald Trump a affirmé à des journalistes, qu’il comptait interdire TikTok, le réseau social très prisé des jeunes. Et c’est au nom de la protection de la sécurité nationale que Trump compte signer un ordre officiel pour obliger la maison-mère chinoise à se séparer de cette très populaire application vidéo, font savoir le Wall Street Journal et l’agence Bloomberg.

D’autres médias américains, dont le New York Times et la chaîne de télévision Fox News, affirment de leur côté que le géant informatique Microsoft envisage de racheter TikTok, qui pourrait valoir des dizaines de milliards de dollars.

Cependant, les médias américains se demandent sur quels moyens légaux compte s’appuyer Donald Trump pour interdire TikTok et comment une telle interdiction serait mise en application. En tous les cas le Président américain va signer un ordre officiel pour l’interdire.

« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis »… « Je signerai le document demain », a déclaré Donald Trump à des journalistes à bord de l’Air Force One.

(Visited 46 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire