SHARE
Après le discours d’Oprah Winfrey à la cérémonie des Golden Globes qui a soulevé des rumeurs, un sondage a été réalisé et il indique qu’Oprah Winfrey aurait largement une avance sur Donald Trump si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui.

Lors des Golden Globes où la célèbre présentatrice Oprah Winfrey a été couronnée pour l’ensemble de sa carrière, elle avait laissé entendre qu’une aube nouvelle serait sur le point d’arriver pour les femmes et les filles maltraitées par les hommes. Un discours de 9 minutes qui a éveillé un espoir chez les détracteurs de Donald Trump. Pourrait-elle devenir le nouveau visage des démocrates américains ? C’est en tout cas ce qu’espèrent plusieurs américains.

Deux jours après sa prestation, un sondage a été réalisé. Celui-ci indique que la célèbre productrice américaine battrait l’actuel chef de l’Etat si l’élection présidentielle avait lieu maintenant. Un sondage qui pourrait encourager Oprah à se lancer maintenant.

22% des Républicains voteraient pour Oprah

Le sondage, rélayé par le New York Daily News, indique que 48% des électeurs américains soutiendraient Oprah Winfrey, contre seulement 38% pour Donald Trump. 14% restent aujourd’hui indécis. 76% des électeurs démocrates affirment qu’ils soutiendraient l’animatrice si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui. Oprah Winfrey remporterait même 22% des voix chez les Républicains. L’actuel président américain rassemblerait quant à lui 66% des votes républicains et 12% des démocrates.

D’après CNN, même si Oprah Winfrey ne s’est pas encore déclarée officiellement candidate, de nombreux proches l’encouragent à se lancer dans la course à la présidentielle. Ces derniers sont persuadés de ses chances de réussir.

A présent, il faut attendre l’ouverture des candidatures pour la primaire démocrate dans quelques mois.

SHARE