Home A la une Diouf et Wade méritent un salaire de 50 à 75 millions »selon Abdoulaye...

Diouf et Wade méritent un salaire de 50 à 75 millions »selon Abdoulaye Makhtar Diop

471
0

Diouf et Wade méritent un salaire de 50 à 75 millions »selon Abdoulaye Makhtar Diop –
Le député Abdoulaye Makhtar Diop est de ceux-là qui trouvent « dérisoires » les 9 millions de francs Cfa alloués chaque mois aux anciens président de la République. 
« J’estime qu’un ancien président de la République du Sénégal doit avoir un salaire mensuel minimum entre 50 et 75 millions francs Cfa. Ces 9 millions sont dérisoires », a martelé le 5eme vice-président de l’Assemblée nationale, dans l’émission Jury du dimanche d’IRadio.
Justifiant sa position, le Grande Serigne rappelle que « les anciens Présidents Wade et Diouf sont détenteurs de secrets de la République ».  Il ajoute : « nous sommes arrivés à un certain moment, je ne parle même pas d’anciens chefs d’État. Prenez le cas d’anciens chefs d’États généraux de l’armée, de directeurs de renseignements généraux, qui ont des renseignements extrêmement graves, dans le contexte actuel. Mais, si ces gens-là ne sont pas protégés, ils peuvent être corrompus par des puissances étrangères. »
Makhtar Diop défend que « dans un pays où un entraîneur de football est payé 15 millions par mois où des directeurs généraux touchent 15 millions, un ancien président de la République, qui a des secrets, doit percevoir plus de 50 millions si l’on sait que le Président en exercice gère une caisse noire avec des milliards ».
Le député de Benno dit être « choqué d’entendre Me Amadou Sall dire que Me Wade est fauché financièrement ».

Vous Pourriez Aimer :  Covid-19 : 132 nouveaux cas positifs enregistrés ce samedi 11 juillet

Diouf et Wade méritent un salaire de 50 à 75 millions »selon Abdoulaye Makhtar Diop

Vous Pourriez Aimer :  Fonds Covid-19 : Des morts, dont feu Golbert Diagne, servis

(Visited 855 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire