Accueil International Deux Navires en Route vers les Ports Ukrainiens Première Navigation depuis la...

Deux Navires en Route vers les Ports Ukrainiens Première Navigation depuis la Fin de l’Accord Céréalier

119
0
Deux Navires en Route vers les Ports Ukrainiens Première Navigation depuis la Fin de l'Accord Céréalier
Deux Navires en Route vers les Ports Ukrainiens Première Navigation depuis la Fin de l'Accord Céréalier

Deux navires en route vers les ports ukrainiens, une première depuis la fin de l’accord céréalier

L’Ukraine a annoncé que deux navires étaient actuellement en mer Noire en route vers ses ports, une première depuis la résiliation en juillet de l’accord céréalier qui autorisait l’exportation de denrées ukrainiennes malgré l’invasion russe. Cette avancée marque un développement significatif dans le contexte des relations tendues entre l’Ukraine et la Russie.

Le mois dernier, l’Ukraine a mis en place un « corridor humanitaire » en mer Noire pour permettre aux navires bloqués dans ses ports depuis le début de la guerre en février 2022 de reprendre la navigation vers les ports de la mer Noire et de charger des céréales destinées aux marchés africains et asiatiques. Cette initiative vise à contourner le blocus de facto imposé par la Russie, qui avait abandonné un accord permettant à l’Ukraine d’exporter des céréales.

Cette décision ouvre de nouvelles opportunités pour l’Ukraine sur le plan économique, bien que les relations complexes avec la Russie continuent de créer des tensions et des défis pour le pays.

Nous continuerons à surveiller de près l’évolution de cette situation ainsi que les autres développements concernant la crise en Ukraine.

(Visited 4 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici