Deux célèbres politiciens cités dans une affaire de trafic de 2...

Deux célèbres politiciens cités dans une affaire de trafic de 2 milliards d’euro

PARTAGER

C’est un vaste réseau de trafiquant de faux billet que la section de recherche de Dakar a démantelé. Il sont spécialisé dans la fabrication de faux billets. En effet à l’occasion d’une descente dans le cadre de lutte contre contre le banditisme et délinquance, les éléments de la C.R. ont mit la main sur une bande de 6 individus avec une somme colossale de faux billets.

Largents est composé de 3 paquets de 50 millions €, 1 paquet d’un milliard et 1 autre de 900 millions. Au total la somme est estimée a 2,5 milliards €. Soit 1637milliards500 millions francs. Durant cette opération du 13mai à19h du matériel de fabrication a été aussi saisie.

M. Fall désigné comme cerveau de l’opération se procurait des faux coupures de billets qu’il disperse en retoure au Sénégal.

Dans sa déposition, Badara Fall déclarera que Daouda Ndiaye, l’autre tête de groupe, lui a dit un jour que les billets appartenaient à… Pape Diop et à Farba Senghor, deux dignitaires politiques du régime de Me Abdoulaye Wade. Une déclaration que Daouda Ndiaye nia catégoriquement. Mbaye Fall lui dit lui qu’il n’est que le tailleur Badara et n’a rien a voir avec cette histoire.

(Visited 162 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire