SHARE
Abonner vous

De qui se moquent les Présidents Français ?

Après la gifle de Nicolas Sarkozy qui affirmait à l’Université Cheikh Anta Diop devant un parterre de personnalités que « l’homme noir n’était pas assez bien entré dans l’histoire », c’est autour d’Emmanuel Macron d’insulter copieusement les Africains en s’en prenant à leurs femmes qui « font jusqu’à 8 enfants » ce qui, selon lui, serait un facteur bloquant pour le développement de notre continent.

Cette ingérence inacceptable de ces donneurs de leçons Français doit immédiatement cesser. Ce n’est pas à ces « gens là » de nous donner des leçons de morale encore moins de nous dicter la conduite à tenir. Trop c’est trop.

 Si nos Chefs d’Etat ne savent pas se faire respecter, nous autres peuples africains refusons et dénonçons avec la dernière énergie cet état de fait qui n’est rien d’autre qu’un manque de respect notoire envers l’Afrique, ses enfants et leurs valeurs.

Imaginez-vous un seul instant qu’un Président Africain dictent aux Français la conduite à tenir ? Non, bien sûr! Alors pourquoi, leurs présidents veulent s’ériger en directeurs de conscience des « pauvres petits enfants » que nous serions ?

Nos leaders sont interpellés, ils doivent mettre fin à ces humiliations car les peuples africains ne l’accepteront jamais. Les relations entre les peuples doivent être empreintes de respect mutuel, respect des valeurs de l’autre, respect de sa culture, de sa tradition, le tout dans un élan de sincère cordialité.

Il n’est pas question d’accepter qui quiconque nous insulte. Si nous chefs d’Etat ne sont pas à même de le faire, nous nous en chargerons.

Abonner vous
SHARE