Accueil News Challenges et Évolutions dans le Monde des Bijoux en Or Prix, Approvisionnement...

Challenges et Évolutions dans le Monde des Bijoux en Or Prix, Approvisionnement et Attentes des Clients

62
0
L’OR difficile à vendre: Les bijoutiers ont du mal à vendre leur or à un prix raisonnable à la population
L’OR difficile à vendre: Les bijoutiers ont du mal à vendre leur or à un prix raisonnable à la population

De nos jours, de nombreuses personnes sont attirées par l’achat de bijoux en or, mais se trouvent insatisfaites des prix proposés par les vendeurs. Les bijoutiers eux-mêmes rencontrent des difficultés en raison du manque d’approvisionnement en or à des prix réalistes. Les mines d’or ne sont plus ce qu’elles étaient autrefois, et il est devenu difficile d’obtenir de l’or. De nombreux bijoutiers optent pour la vente d’or importé.

Dans le marché HLM, les boutiques de bijoux en or débordent d’activité. Plusieurs gérants de boutiques ont partagé leur point de vue. Khadija Thiam, gérante de la bijouterie « Le GALAM », s’est exprimée sur la question en expliquant : « Tous les bijoux que nous vendons sont fabriqués à partir d’or importé. Les bagues commencent à partir de 40 000 francs CFA, tandis que les alliances débutent à 60 000 francs CFA. Les boucles d’oreilles sont disponibles à partir de 45 000 francs CFA et les colliers à partir de 350 000 francs CFA. Avec les taxes et les impôts à payer, ainsi que la rareté de l’or, les prix ne peuvent qu’être élevés. Nous avons des clients qui viennent périodiquement pour acheter ou échanger des bijoux. Étant présents depuis plusieurs années, la confiance que nos clients nous accordent est ce qui compte le plus pour nous, » confie-t-elle.

Une autre boutique de bijoux nommée « Sen Or » se trouve également dans cette zone. Le gérant, Abdou Diaw, explique que cette boutique est un héritage familial qui existe depuis des années : « Nous gérons cette boutique de vente d’or depuis un bon moment. À une époque, je me rappelle qu’il n’était pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour obtenir un ensemble de colliers en or. Malheureusement, cette époque est révolue. En tant que bijoutiers, nous avons du mal à vendre nos produits avec profit, et la situation est difficile car les clients se font rares. Cependant, nous gardons l’espoir que la situation s’améliorera, » conclut notre interlocuteur.

(Visited 1 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici