Accueil Politique Candidature Officielle de Mame Boye Diao pour l’Élection Présidentielle de 2024 au...

Candidature Officielle de Mame Boye Diao pour l’Élection Présidentielle de 2024 au Sénégal

94
0
Candidature Officielle de Mame Boye Diao pour l'Élection Présidentielle de 2024 au Sénégal
Candidature Officielle de Mame Boye Diao pour l'Élection Présidentielle de 2024 au Sénégal

Mame Boye Diao a officiellement annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024 lors d’une conférence de presse tenue ce mardi. Le Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations dirigera la coalition « Pour un Sénégal nouveau ».

« Je suis honoré de me porter candidat et de représenter la coalition Pour un Sénégal nouveau », a-t-il déclaré lors de cet événement. Il a également souligné l’importance de mettre le Sénégal en avant, en appelant à la fin des accusations infondées et des calomnies. Selon lui, le Sénégal est actuellement en crise, et il considère que le moment est venu de réconcilier le pays. Il a insisté sur le premier défi auquel ils sont confrontés, qui est d’arrêter l’incitation à l’insulte, notamment parmi la jeunesse sénégalaise.

Parlant du départ de l’actuel président Macky Sall, Mame Boye Diao a exprimé son opinion en disant : « Macky Sall a fait un choix en renonçant à se représenter, même s’il en avait le droit. J’ai eu l’opportunité d’apprendre à ses côtés, de bénéficier de son soutien, et nous avons remporté les élections en 2012 et en 2019. Cependant, je comprends que le Sénégal est un pays vaste et diversifié. Son départ ouvre de nouvelles perspectives, et je crois en la légitimité de chaque citoyen sénégalais à se présenter. La décision finale appartient au peuple. Nous devons saisir cette période pour réconcilier nos compatriotes, et celui qui présentera le meilleur projet l’emportera. »

Voilà, j’ai reformulé le texte en conservant l’essentiel de l’information.

(Visited 6 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici