SHARE

L’ancien joueur du FC Barcelone, Ronaldinho, s’est lancé dans la politique. Selon le journal O’Globo, l’ancien footballeur de 27 ans sera candidat aux sénatoriales de 2018. Il représentera l’état de Minas Gerais sous l’étiquette du parti d’extrême droite, Patriota.

L’ancien attaquant de Milan et vainqueur du Ballon d’Or en 2005 est soutenu par le député Jair Bolsonaro, potentiel candidat à la présidence. L’homme politique de 62 ans fait l’objet de critiques à cause de ses prises de position sur le mariage homos3xuel ou la peine de mort. Il est souvent comparé au Président américain, Donald Trump.

L’ancienne star de Barcelone et du PSG n’est pas le premier footballeur à avoir choisi une carrière politique après la retraite. Son compatriote Romario est le sénateur de l’Etat de Rio, Bebeto pourrait également se représenter aux sénatoriales et George Weah devra affronter son rival au second tour de la présidentielle au Liberia le 26 décembre.

Ronaldinho a eu une carrière de footballeur fantastique et voudrait également faire parler de lui dans le monde de la politique.

SHARE