SHARE
Belle victoire du Portugal face a l'Algérie

Belle victoire du Portugal face a l’Algérie (3-0)

Belle victoire du Portugal face a l’Algérie (3-0). Le Portugal s’impose 3-0 ce soir contre l’Algérie ! Un doublé de Guedes et un but de Bruno Fernandes permettent aux Lusitaniens de renouer avec le succès à une semaine du début du Mondial.

Le Portugal a déroulé :

Alors qu’ils restaient sur une série de 3 matches sans victoire, les Portugais se sont largement imposés face à une Algérie plus faible que jamais. Agressifs d’entrée, les hommes de Fernando Santos sont parfaitement rentrés dans la rencontre en asphyxiant leurs adversaires. Cette large domination s’est concrétisée dès le quart d’heure de jeu lorsque, bien lancé dans la profondeur, Bernardo Silva remettait sa tête dans la course de Gonzalo Guedes qui ouvrait le score. 20 minutes plus tard, Bruno Fernandes était à la réception d’un centre parfait d’un Cristiano Ronaldo très en jambes mais maladroit à la finition. Enfin, Guedes allait de son doublé au retour des vestiaires afin de donner un peu plus d’ampleur à un succès largement maîtrisé de la part des Lusitaniens.

Quelles certitudes face à un tel adversaire ?

Si la victoire des Portugais est nette et sans bavure, la faiblesse des Algériens ne leur a pas permis d’être confrontés à une adversité de taille. Les attaquants se sont rassurés après avoir été muets samedi en Belgique (0-0) et la défense a tranquillement neutralisé les rares offensives algériennes qui n’avaient d’offensif que le nom. Mais l’opposition espagnole vendredi lors du premier match de groupe des champions d’Europe promet d’être largement supérieure. Cette victoire semble être bonne pour le plein de confiance mais ne permettra pas de corriger d’éventuels défauts défensifs. A noter également que Rui Patricio a préservé la virginité de son but lors des derniers instants du match en détournant d’une très belle claquette réflexe une tête de Mahrez.

L’Algérie fait peine à voir

Non qualifiés pour le Mondial, les Fennecs ont affiché un visage inquiétant ce jeudi soir. Dépassés dès les premiers instants de la partie, ils n’ont jamais pu répondre aux Portugais, que ce soit sur le plan tactique, physique ou technique. Déjà contesté, l’avenir du sélectionneur Rabah Madjer semble scellé suite à cette nouvelle déroute, une semaine après la terrible déconvenue subie contre le Cap-Vert (2-3). Certains choix, comme celui de titulariser Zinedine Ferhat à la droite de la défense algérienne alors que le Havrais occupe le rôle de meneur de jeu en club, ne joueront pas en sa faveur. Quoi qu’il en soit, le prochain sélectionneur de l’Algérie se présentera face à un chantier immense.

Belle victoire du Portugal face a l’Algérie (3-0)

SHARE