Home Politique Babacar Ngom ne Mérite Pas Ce Lynchage Médiatique Orchestré Par…

Babacar Ngom ne Mérite Pas Ce Lynchage Médiatique Orchestré Par…

281
0

Babacar Ngom ne Mérite Pas Ce Lynchage Médiatique Orchestré Par…L’histoire ne ment pas le néocolonialisme est toujours là. Les sénégalais ne sont pas gènes quand on octroie 20000 ha à des italiens à Ngith, de larges superficies de terre à Dagoté …pourtant ses terres précitées étaient des villages plus peuplés que Dengler !

Mais on font-fi de cela car c’est des étrangers. Babacar Ngom ce self made-man sénegalais de la banlieue qui a investi toute sa fortune au Senegal en créant plus de 5000 emplois directs ou indirects ne peut acquérir des terres dans son propre pays. A quand la solidarité patriotique. 

Ce qui ce passe reellenent à Dengler et ce qui se dit dans certaines presses manipulées par des politiciens est loin d’etre la réalité.

Depuis 2010, Babacar s’est intéressé à l’agrobusiness. Ainsi après deliberation de la commune de Sindia en 2012, 300 ha a était cède au Groupe Sédima. Apres avoir suivi toutes les procédures de bail en 2015 puis le titre foncier en 2019, le sieur Babacar Ngom fait appel à la société ENTRACOM pour le terrassement de cette forêt et paie une somme de 35 millions

Alors oú sont les terres dites confisqueées aux paysans de ndengler?

Ce sont pas des terres cultivables mais une forêt que la population de Dengler n’a jamais exploitée. Mr Babacar Ngom la rendu viable en y creusant deux forages à hauteur de 80 millions chacun.

C’est ce que les politiciens qui ont des ambitions dans cette localité et parrains aux concurrents de Sedima ne vous diront jamais.

Autre rumeur que Babacar Ngom a essayé de corrompre le chef de village de Dengler est complètement erroné. 

Si vraiment Me Ngom avait l’intention de corrompre ce chef de village pour avoir 75 hectares, il allait débourser des centaines de millions et non 2 millions. 

L’histoire des 2 millions……

Apres avoir reçu tous les documents le maire de la commune lui a suggéré de rendre visite ses voisins de Dengler comme tout bon sénégalais pour sauvegarder les liens d’amitié avec les voisins ce qui est très normal. C’est dans ce sens que Mr Babacar ngom a rendu visite au chef du village en l’octroyant une petite enveloppe pour solidifier leur pacte de voisinage mais c’était pas du tout dans le but de le corrompre car il n’avait pas besoin étant donné qu’il était en règle.

Favoriser les investisseurs nationaux, c’est protéger notre économie et lutter contre le chômage. 

Cheikh Aliou Beye Pikine Nord, Email : cheikbeye@yahoo.fr

(Visited 874 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire