Home Non classé Amicale des Agents du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens présente...

Amicale des Agents du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens présente ses meilleurs vœux à leur ministre

alioune sarr adama niang

Amicale des Agents du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens présente ses meilleurs vœux à leur ministre. Rien n’est jamais trop tard en effet Amicale des Agents du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens a présenté ses premiers meilleurs vœux depuis sa fusion de celle du ministère du tourisme et du ministère des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires. Madame Adama Niang présidente du amicale a souhaité la bienvenue au ministre Mr Alioune Sarr tout en le promettant à l’accompagner pour réaliser les objectifs que le Chef de l’Etat a bien voulu lui assigner.

Présentation des vœux 2020

*-*-*-*-*-*

Amicale des Agents du Ministère du Tourisme et des Transports Aériens

*-*-*-*-*-*-*

Diamniadio le 14 janvier 2020

Monsieur Alioune SARR, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens ;

Monsieur Mathiaco BESSANE, Secrétaire Général ;

Monsieur Augustin Y. FAYE, Directeur de Cabinet ;

Mesdames, Messieurs, les Conseillers techniques ;

Mesdames, Messieurs, les Directeurs nationaux ;

Mesdames, Messieurs, les Directeurs généraux ;

Mesdames, Messieurs, en vos rangs, titres et qualités respectifs ;

Honorables invités ;

Mesdames et Messieurs ;

Chers collègues.

L’honneur m’échoit aujourd’hui de porter la voix des collègues et agents du Ministère du Tourisme et des Transports aériens pour présenter au Ministre et aux autorités du secteur ici présents nos vœux de bonne et heureuse année 2020.

En effet, cet honneur m’a été fait depuis que les agents du Ministère, à leur écrasante majorité ont bien voulu me porter à la tête de notre Amicale lors de l’Assemblée générale du 10 décembre 2019.

Je prie Dieu de ne point décevoir les attentes placées en ma modeste personne et j’espère, avec le bureau qui m’accompagne, remplir la mission assignée.

Monsieur le Ministre,

Des espaces de rencontre, d’échanges entre l’autorité que vous êtes et les agents que nous sommes, sont souvent des moments privilégiés de forte émulation, une source de motivation à faire chaque jour plus et mieux.

 Prétexte ne pouvait être plus opportun que ce début de nouvel an pour nous retrouver afin de nous souhaiter une année de paix, de réussite et de prospérité. Mais surtout, prier pour que la santé soit la chose la mieux partagée, car si la santé est au rendez-vous, tout est possible.

Aujourd’hui donc cette présentation de vœux de l’Amicale à l’endroit de leurs autorités constitue un fort moment de retrouvailles.

Des retrouvailles qui ont débuté avec votre nomination, Monsieur le Ministre, à la tête du département du Tourisme et des Transports Aériens au mois d’avril de l’année dernière.

En effet, cette Amicale dont j’assure aujourd’hui la présidence représente la fusion de celles ayant existé au ministère du tourisme et au ministère des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires. La fusion de ces deux départements en un seul entraînait ipso facto les retrouvailles de cette grande famille, après une courte séparation.

Cette première sortie est une occasion pour saluer la grandeur et surtout la candeur de ces hommes et femmes, dont la majorité, tous les matins, bravent des kilomètres pour rejoindre leur lieu de travail, ici à Diamniadio au niveau des sphères ministérielles.

C’est la raison pour laquelle l’Amicale ne compte ménager aucun effort pour un réarmement moral en concoctant un programme d’activités sociales pour davantage installer dans nos rangs ce sentiment d’appartenance à une même entité, développer une culture d’entreprise et cultiver aussi le sentiment d’appropriation de toutes les activités du département. Nous comptons Monsieur le Ministre sur votre soutien constant dans tous les domaines pour la réalisation et la réussite de ces diverses activités.

Chers frères et sœurs, chers collègues, notre devoir principal aujourd’hui est de nous unir derrière notre Président d’honneur, Monsieur le Ministre Alioune SARR, pour ensemble, œuvrer à l’atteinte des objectifs que le Chef de l’Etat a bien voulu lui assigner.

Et pour ce faire, Chers collègues, nous devons continuer à cultiver dans notre activité quotidienne le culte de la performance, de l’assiduité et surtout de la rigueur dans le travail.

Travaillons main dans la main, et soutenons-nous les uns les autres afin que chacun puisse atteindre ses objectifs, car la réussite de l’un d’entre nous représente celle de tout le département, de tout le Sénégal.

Mesdames, Messieurs, Chers Collègues,

Aujourd’hui nous avons un défi à relever dans la mise en œuvre du hub multiservices du Plan Sénégal Emergent.

 C’est de trouver les voies et moyens de réaliser les objectifs ambitieux que l’Etat du Sénégal a assignés aux secteurs du Tourisme et des Transports Aériens pilotés par le Ministre Alioune SARR.

En d’autres termes, il s’agit d’exploiter l’interdépendance de ces deux secteurs pour attirer plus de touristes au Sénégal, contribuer efficacement à la réhabilitation des aéroports régionaux, participer au développement de la plateforme AIBD et au rayonnement du pavillon national, pour ainsi générer une croissance inclusive et des emplois durables en particulier pour les couches les plus vulnérables, les femmes et les jeunes.

L’atteinte de ces objectifs passe nécessairement par une démarche inclusive. Cette démarche, faisons en notre feuille de route quotidienne. Notre devoir l’exige et notre amour pour le Sénégal vaut plus que cela.

En attendant, j’invite tous mes collègues de l’Amicale à prêter main forte à Monsieur le Ministre Alioune SARR, pour la réussite de sa mission qui est aussi la nôtre.

Encore une fois, bonne et heureuse année 2020 et merci de votre aimable attention.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire