Accueil A la une Afrique du Sud : L’EFF demande à la France de dégager de...

Afrique du Sud : L’EFF demande à la France de dégager de l’Afrique

754
0

Afrique du Sud France : Des manifestants du parti sud-africain EFF se sont dirigés vers l’ambassade de France à Pretoria mercredi.

Les manifestants ont appelé la France à quitter l’Afrique alors que le continent célèbre le 59e anniversaire de la fondation de l’Organisation de l’unité africaine.

Les Combattants pour la liberté économique (EFF) en Afrique du Sud ont demandé à la France de quitter l’Afrique, affirmant que le continent africain n’a pas besoin de « colonisateurs » et d’impérialistes ».

« L’Éthiopie, le seul pays d’Afrique qui n’a pas été colonisé, célèbre aujourd’hui la Journée de l’Afrique sur le continent.

Les anciennes colonies françaises ont été laissées avec les doigts sales de la France fermement ancrés en elles « , selon Leigh-Ann Mathys, une porte-parole de l’EFF.

« La France doit payer la restitution de ses péchés coloniaux », ont déclaré les militants politiques en brandissant des pancartes et en portant leurs T-shirts et casquettes rouges caractéristiques.

Se retirer des affaires économiques, politiques et culturelles du continent serait une bonne idée pour la France, selon le chef du parti, Julius Malema.

« Il a affirmé que le colonialisme français en Afrique reste le plus dur, le plus cruel et le plus diabolique des colonialismes en Afrique.

Quand il s’agit de la relation coloniale et néocoloniale entre les anciennes régions colonisées et leurs anciens colonisateurs des décennies après qu’ils aient déclaré leur soi-disant indépendance, nous, en tant que génération de combattants de la liberté, la rejetons et la condamnons. »

L’ambassadeur français Aurélien Lechevallier est venu brièvement accepter la pétition de revendications des manifestants et promettre de l’envoyer à Paris.

Des policiers armés gardaient l’ambassade.

Le diplomate a répété que la France était amie avec les pays africains.

Des manifestations contre la politique de la France en Afrique ont eu lieu sur tout le continent ces derniers mois.

Afrique du Sud France : L’EFF demande à la France de dégager de l’Afrique

(Visited 47 times, 1 visits today)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici