SHARE
Le Barça serait prêt à entamer un sacré nettoyage en vue de la saison prochaine. Éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, le club catalan ne part pas favori pour remporter la Liga, qui semble actuellement promise au Real Madrid. Il ne reste donc plus que la Coupe du Roi pour sauver une saison plus terne que les précédentes. Publicité En effet, pour permettre l’arrivée de renforts en adéquation avec leurs objectifs, les Catalans sont disposés à se séparer de nombreux éléments. L’avenir de neuf joueurs est incertain. Il faut souligner que les dirigeants blaugranas veulent donc construire une équipe capable d’à nouveau tout rafler dans les prochains mois voire prochaines années C’est dans cette optique, selon le media espagnol Sport que le Barça projette de se débarrasser de nombreux joueurs, d’abord pour dégraisser effectif, ensuite débloquer des liquidités supplémentaires. Deux éléments figurent dans la liste des joueurs transférables: Arda Turan et Jérémy Mathieu. Le premier, auteur d’un début de saison convaincant, connait une année 2017 plus tumultueuse. Plusieurs blessures aux adducteurs l’ont éloigné des terrains. Quant au défenseur français, il apparaît en fin de cycle. Le joueur de 33 ans, très critiqué après la défaite subie par le Barça contre la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), paye sa méforme et ses multiples problèmes physiques. Publicité Par ailleurs, des doutes subsisteraient sur sept autres joueurs de l’effectif, ce qui pourrait entraîner neuf départs lors du prochain mercato. En cas d’offre suffisante, Jasper Cillessen, Aleix Vidal, Denis Suarez, Lucas Digne, Paco Alcacer, Rafinha et André Gomes ne seront pas retenus. En interne, le cas des trois derniers divise mais aucun ne possède un statut d’« intouchable », comme les autres membres du vestiaire. C’est à Robert Fernandez, directeur sportif de Barcelone, que revient le choix final. L’identité du futur entraîneur du Barça en remplacement de Luis Enrique pourrait redistribuer les cartes.
Abonner vous

Football: ces 9 joueurs qui pourraient quitter le FC Barcelone

Le Barça serait prêt à entamer un sacré nettoyage en vue de la saison prochaine. Éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, le club catalan ne part pas favori pour remporter la Liga, qui semble actuellement promise au Real Madrid. Il ne reste donc plus que la Coupe du Roi pour sauver une saison plus terne que les précédentes. Publicité    En effet, pour permettre l’arrivée de renforts en adéquation avec leurs objectifs, les Catalans sont disposés à se séparer de nombreux éléments. L’avenir de neuf joueurs est incertain. Il faut souligner que les dirigeants blaugranas veulent donc construire une équipe capable d’à nouveau tout rafler dans les prochains mois voire prochaines années  C’est dans cette optique, selon le media espagnol Sport que le Barça projette de se débarrasser de nombreux joueurs, d’abord pour dégraisser effectif, ensuite débloquer des liquidités supplémentaires.  Deux éléments figurent dans la liste des joueurs transférables: Arda Turan et Jérémy Mathieu. Le premier, auteur d’un début de saison convaincant, connait une année 2017 plus tumultueuse. Plusieurs blessures aux adducteurs l’ont éloigné des terrains. Quant au défenseur français, il apparaît en fin de cycle. Le joueur de 33 ans, très critiqué après la défaite subie par le Barça contre la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), paye sa méforme et ses multiples problèmes physiques. Publicité  Par ailleurs, des doutes subsisteraient sur sept autres joueurs de l’effectif, ce qui pourrait entraîner neuf départs lors du prochain mercato. En cas d’offre suffisante, Jasper Cillessen, Aleix Vidal, Denis Suarez, Lucas Digne, Paco Alcacer, Rafinha et André Gomes ne seront pas retenus. En interne, le cas des trois derniers divise mais aucun ne possède un statut d’« intouchable », comme les autres membres du vestiaire. C’est à Robert Fernandez, directeur sportif de Barcelone, que revient le choix final. L’identité du futur entraîneur du Barça en remplacement de Luis Enrique pourrait redistribuer les cartes.Football: ces 9 joueurs qui pourraient quitter le FC Barcelone
Le Barça serait prêt à entamer un sacré nettoyage en vue de la saison prochaine. Éliminé en quart de finale de la Ligue des champions, le club catalan ne part pas favori pour remporter la Liga, qui semble actuellement promise au Real Madrid. Il ne reste donc plus que la Coupe du Roi pour sauver une saison plus terne que les précédentes.

En effet, pour permettre l’arrivée de renforts en adéquation avec leurs objectifs, les Catalans sont disposés à se séparer de nombreux éléments. L’avenir de neuf joueurs est incertain. Il faut souligner que les dirigeants blaugranas veulent donc construire une équipe capable d’à nouveau tout rafler dans les prochains mois voire prochaines années

C’est dans cette optique, selon le media espagnol Sport que le Barça projette de se débarrasser de nombreux joueurs, d’abord pour dégraisser effectif, ensuite débloquer des liquidités supplémentaires.

Deux éléments figurent dans la liste des joueurs transférables: Arda Turan et Jérémy Mathieu. Le premier, auteur d’un début de saison convaincant, connait une année 2017 plus tumultueuse. Plusieurs blessures aux adducteurs l’ont éloigné des terrains. Quant au défenseur français, il apparaît en fin de cycle. Le joueur de 33 ans, très critiqué après la défaite subie par le Barça contre la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), paye sa méforme et ses multiples problèmes physiques.

Par ailleurs, des doutes subsisteraient sur sept autres joueurs de l’effectif, ce qui pourrait entraîner neuf départs lors du prochain mercato. En cas d’offre suffisante, Jasper Cillessen, Aleix Vidal, Denis Suarez, Lucas Digne, Paco Alcacer, Rafinha et André Gomes ne seront pas retenus. En interne, le cas des trois derniers divise mais aucun ne possède un statut d’« intouchable », comme les autres membres du vestiaire. C’est à Robert Fernandez, directeur sportif de Barcelone, que revient le choix final. L’identité du futur entraîneur du Barça en remplacement de Luis Enrique pourrait redistribuer les cartes.

Abonner vous
SHARE