Wahouu !!! 1561 personnes en contacte avec la maladie confinées dans des...

Wahouu !!! 1561 personnes en contacte avec la maladie confinées dans des réceptifs hôteliers par le ministère de la santé et l’action sociale

PARTAGER

Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus, 1561 personnes en contact avec la maladie sont en train d’être suivies. Et le Président de la République qui a  fait l’annonce ce lundi lors de son discours à la nation a précisé que ces personnes seront tous confinées dans des hôtels. «Depuis l’apparition du premier cas, le 2 mars dernier, le Gouvernement a mis en place un plan de contingentement en cours pour endiguer la progression de la maladie. Mais, de toute l’évidence, nous n’y sommes pas encore parvenus. Au contraire, d’un premier cas déclaré le 2 mars, nous en sommes aujourd’hui à 71 malades sous traitement dans les 4 arrondissements de Dakar, ainsi qu’à Mbao, Yeumbeul, Guédiawaye, Rufisque, Touba, Mbour, Thiès, Popenguine, Saint-Louis et Ziguinchor. 1561 personnes en contact avec la maladie sont présentement suivies et seront désormais confinées dans des réceptifs hôteliers par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale», a indiqué Macky Sall.

Il a profité de son discours pour remercier le ministre de la santé et ses services pour le travail remarquable contre cette épidémie. «J’encourage le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, et l’ensemble de ses équipes, dans la tâche difficile qu’ils mènent de jour et de nuit. Un personnel médical et paramédical dévoué est au front d’une lutte sans merci contre le COVID-19, pour notre salut. A tous ces braves hommes et femmes, je renouvelle mes remerciements et mon soutien dans ce combat risqué contre un ennemi vicieux, mortel et invisible à l’œil nu. Je salue nos Forces de défense et de sécurité, ainsi que toutes les bonnes volontés mobilisées dans la lutte contre le COVID-19», a-t-il dit.

(Visited 30 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire